Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression New York

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 643 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compression New York
Salut,

J'ai entendu parler d'une compression "façon New York".
Quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit?
Merci et bonne musique
2
Une petite recherche sur le forum, non?
5 secondes pour trouver ça: https://fr.audiofanzine.com/plugin-traitement-dynamique/forums/t.318269,video-compression-parallele.html

^^
P.
3
Merci.
Sympa la petite vidéo.
4
....effectivement, ça marche pas mal!
5
hello,

 Je sais pas si je suis sur le bon thread mais ca reste toujours au sujet de la compression...

J'ai une hésitation et ma question est:

-est ce que je dois compresser (grosse caisse, basse, HH, snare,...) séparément...?

-est ce que je dois router mes pistes pour faire une compression générale de (grosse caisse, basse, HH, snare,...)?

A propos de la compression NY, si j'ai bien comprit le principe c'est de compresser une piste et de doubler la piste mais non compresser?

Je conclu... y a t'il un choix favorable par rapport à ce que je vient de dire c'est mieux d'utiliser la compression NY ou compression séparé ou compression générale(pas dans le master) ou les trois d'un coup voila à ce que je voulais en venir




Merci beaucoup et en éspérant une réponse favorable qui ne me mettra plus dans le doute

Bien à vous
6
...bonne question. Personnellement j'ai fait une piste groupe de batterie et envoyé tous les éléments à l'intérieur, puis j'ai fait une compression parallèle sur l'ensemble. Je n'ai pas compressé chaque élément séparément.
Maintenant, savoir si c'est mieux compresser l'ensemble ou un par un je ne sais pas
7


tu veux dire quoi par intérieur saurais tu utiliser le langage approprié parce que la je ne comprend pas trop se que tu dis!!!

Une petite chose peut être que je me trompe mais comment veux tu router tes pistes batterie pour les compresser puis faire une compression paralléle... explique moi!

 

Bien à toi

8
Citation :
A propos de la compression NY, si j'ai bien comprit le principe c'est de compresser une piste et de doubler la piste mais non compresser?
C'est un peu ça.
Tu pourrais au moins regarder les réponses fournies au dessus, nan ?....
9
Citation :
est ce que je dois compresser (grosse caisse, basse, HH, snare,...) séparément...?
Oui, mais en général on ne compresse pas les cymbales ni les HH.

Et le fait de compresser tes pistes séparément n'empêche pas de compresser à nouveau en sous groupe.  Tout dépend de ce que tu cherches comme son en fait.  Le mieux est de tester et de chercher ce qui te plait.  Idem pour la compression parallèle.  C'est plus souvent destiné au mastering, parce que cela permet de faire sonner fort en gardant un peu de naturel dans les attaques, mais rien n'interdit de le faire déjà sur des pistes ou des sous groupes.
10


Hello Rroland,

pourquoi on ne compresse pas les cymbales et les HH?

je t'explique ma façon de travailler... j'egalise séparément mes pistes puis je route mes pistes battrie sur une piste d'ou je compresse...(grosse caisse, caisse claire, basse,...) c'est tout donc je compresse que une fois mes sons battrie!!! je ne compresse pas piste par piste... Voilà je crée un style techno fort calme à 130BPM je veux un son chaud et doux... Peut-être saurais tu m'aider maintenant que tu sais se que je veux...

J'éspére que je me suis bien éxprimé étant donner que je bosse sans arrêt pour obtenir ce que je veux...

Bien à toi rroland