Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je commence à m'inqueter !!!! help please.

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 3 400 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je commence à m'inqueter !!!! help please.
Salut à tous,

Je m'appel benjamin grips je suis "Dj" enfin voila, j'ai signé avec une radio et une discotheque de belgique pour Produire 12 morceaux au total, style progressif et vocal http://www.myspace.com/deejaybenjamingrips MAIS mon probleme ce passe sur toute ma config.

J'ai pu remarqué que le djing et la production était 2 mondes bien bien différents. N'ayant aucune notion d'ingé je galère pour tous.

L'inspiration est là, bonne chose mais je ne sait utilisé que mon pc alors que j'ai un enregistreur roland multipiste vs 2000 avec carte vga, fx 2 et fx3 + A roland x6 avec srx dance, piano,... + 1 alesis fusion 6hd et une behringer bcf 2000 et un clavier axiom 61. J'ai native instruments komplete 5. Et c'est tout. mais je ne sait pas comment brancher tout ca ni sur quel fiche, j'ai meme pas de cable midi lol je sait meme pas combien il m'en faut. J'ai investi un peux plus de 3200 euro pour le tout et j'arrive pas à faire LES morceaux que je dois faire alors que j'ai de quoi joué il me semble.

Je quoi maintenant?
benjamin grips (news dj - news styles)
Afficher le sujet de la discussion
11
M'enfin comment peux-tu t'engager professionnellement dans un truc et signer des contrats sans rien n'y connaitre???

C'est comme si quelqu'un venait me voir en me disant "Gars, j'te sens trop bien, je me suis acheté un jet privé, tu seras mon pilote!" alors que je n'ai jamais rien fait d'autre en la matière que de piloter un Cessna sur "Flight Simulator"...


Et puis entre DJ et compositeur, il y a quand même une différence, ce n'est pas vraiment le même métier. C'est quoi ta formation musicale?

Je ne veux pas dire mais ça sent un peu le fake, quand même...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
Je comprend ou tu veux en venir, tu as surement raison, j'ai accepter  dans le but de pouvoir évolué d'avantage dans le monde du Djing tout simplement.
benjamin grips (news dj - news styles)
13
ha oui ma formation musical, lol, a part mixé, joué de la guitare et du piano je fais rien
benjamin grips (news dj - news styles)
14
bon deja tu joue du piano et guit donc formation musical.
as tu un ordi pc mac?
as tu un soft sequencer ou veut tu enregistrer direct??
15

Je joue depuis 6 ans dejà...

Pc oui un hp pavillon 4go Ram, 2,13hz carte son externe creative XFI, j'utilise comme sequencer FL studio pcq j'aime ca conception, j'ai aussi Cubase Sx3...

benjamin grips (news dj - news styles)
16

Citation de benjamin grips :
mon beau frere est directeur artistique chez "contact" ce qui facilite les contrats.

Je comprends mieux. C'est clair que ça aide. Peux-tu nous énémurer ici les closes principales de tes contrats?

As-tu une période d'essai ou bien est ce que tu dois fournir un produit fini?

Je te pose ces questions pour savoir quels sont les critères réels de sélections de la part de la discothèque et de la radio. C'est tout même un risque financier que peu de prod (pour pas dire aucune) sont près à prendre à l'heure d'aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 17:26:12 ]

17
le soft fl  jamais essayé, j ais vu sur la page creative pas d entree sortie midi. donc probleme pour piloter tes vst ou enregistrer en midi
18
disons que ceux ci reste tres vagues !!! car je connais ces 2 personnes

Mais pour les jungle rhum les clauses sont les suivantes.

Je dois Faire 4 lives par an

1 des 12 morceaux doit marché.

Trouver un label

Pas de demo, rien, il me laisse carte blanche...

Tu me fais hésiter sur la personne là... moi je suis a fond dans le truc en plus. crois tu qu'elles soit valables? sinon peux tu m'en citez quelques unes?
benjamin grips (news dj - news styles)
19
Citation de benjamin grips :
Tu me fais hésiter sur la personne là... moi je suis a fond dans le truc en plus. crois tu qu'elles soit valables? sinon peux tu m'en citez quelques unes?

Hum, ce n'est pas un domaine que je maîtrise bien... D'autres sauront sûrement mieux t'aider que moi à ce sujet.

Disons que dans la démarche, je trouve ça vraiment curieux de la part de la discothèque et de la radio de signer un contrat d'engagement avec toi, tout en sachant que tu n'as aucune notion d'ingé. Leur as-tu expliqué ce que tu étais capable de faire ou bien as-tu simplement menti en pretextant que ça ne te poserait aucun problème??

Et le plus important, es-tu payé ou bien est ce que tu touchera ta part au moment voulu?

Citation de benjamin grips :
Trouver un label

Trouver un label n'est pas aussi simple. Il faut d'abord que tes prod aient une qualité acceptable. Sans faire un jugement de valeur sur ton travail, avant de signer avec un label, il faut d'abord que ton travail soit accepté par celui-ci. Un label correcte sera donc très sélectif quant à ses nouveaux adhérants. Ce qui veut dire qu'il te reste encore beaucoup de chemin à faire.

Les quelques closes que tu as énuméré ici me semblent correcte. Mais si ils te demandent de trouver un label, ils ne prennent pas trop de risque, puisque ce sera le label qui apportera un jugement sur ton travail, en t'ouvrant ses portes. Et avant d'en arriver là, il va falloir te défoncer entre le temps de composition et le temps de démarches.

Citation de benjamin grips :
Pas de demo, rien, il me laisse carte blanche...

Normal, ils te laissent faire tout le travail. Personnellement, sans vouloir faire mon parano de service, les contrats que tu as signé sont apparemment plus assimilés à une gentil promesse, plutôt qu'à un réel engagement avec toi.
20
Citation :
 les contrats que tu as signé sont apparemment plus assimilés à une gentil promesse, plutôt qu'à un réel engagement avec toi.

Loin de moi aussi de vouloir plomber l'ambiance, mais je pense exactement la même chose. Là on t'a juste parlé vaguement de choses et d'autres, et y a rien de concret, sauf manifestement pour les live.
Donc ne te fais pas de bile, et ne prends pas non plus la grosse tête : visiblement il ne se passera rien avec eux concernant la production d'un album.