Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je commence à m'inqueter !!!! help please.

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 3 383 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je commence à m'inqueter !!!! help please.
Salut à tous,

Je m'appel benjamin grips je suis "Dj" enfin voila, j'ai signé avec une radio et une discotheque de belgique pour Produire 12 morceaux au total, style progressif et vocal http://www.myspace.com/deejaybenjamingrips MAIS mon probleme ce passe sur toute ma config.

J'ai pu remarqué que le djing et la production était 2 mondes bien bien différents. N'ayant aucune notion d'ingé je galère pour tous.

L'inspiration est là, bonne chose mais je ne sait utilisé que mon pc alors que j'ai un enregistreur roland multipiste vs 2000 avec carte vga, fx 2 et fx3 + A roland x6 avec srx dance, piano,... + 1 alesis fusion 6hd et une behringer bcf 2000 et un clavier axiom 61. J'ai native instruments komplete 5. Et c'est tout. mais je ne sait pas comment brancher tout ca ni sur quel fiche, j'ai meme pas de cable midi lol je sait meme pas combien il m'en faut. J'ai investi un peux plus de 3200 euro pour le tout et j'arrive pas à faire LES morceaux que je dois faire alors que j'ai de quoi joué il me semble.

Je quoi maintenant?
benjamin grips (news dj - news styles)
2
quand je lis ce genre de messages ça me fait toujours alluciner
vous achetez du matos, et apres vous ne savez pas comment le brancher ou a quoi ça va vous servir.

alors que normalement c'est l'inverse qu'on fait !


le mieux pour toi je pense c'est de t'associer a un producteur, ou un home studiste de ta region
parce que si tu ne sais pas brancher tes machines, pour mixer tes morceaux ça risque d'etre dur.
ça t'evitera de perdre du temps.

tu ne parles pas de carte son, ni de moniteur de studio...donc si tu n'en a pas, mon premier conseil
est encore plus valable.
3
eh oui!!
4
Apparement, t'as loupé ta carriere de commercial.

Réussir à faire signer un contrat pour la production d'un album, alors qu'on a aucune notion musicale de composition, c'est pas donné à tout le monde...

Je dis ça sincerement, hein.

5
Citation de youtou :
Réussir à faire signer un contrat pour la production d'un album, alors qu'on a aucune notion musicale de composition, c'est pas donné à tout le monde...

C'est justement la question que je me pose. Sur quels critères benjamin, as-tu pu obtenir ces signatures? Je fais une question flague parce que je sens que je vais bien haluciner avec ce sujet qui sent le fake à plein nez....
6
Un peu difficile de t'aider puisqu'apparament tu ne sais rien! Essaie de décrire ce que tu veux et de poser des question précises...
Peut-etre qu'effectivement il serait utile de te faire aider par un producteur ou ingé son. Tu galèrerait moins et tu apprendrait beaucoup. Bon maintenant faut voir si il te reste du budget pour ça...
(et si il t'en reste c'est tout naturellement que je me propose)
 
7
Le pire, c'est que le plus souvent, ce sont ceux qui s'y connaissent qui ne peuvent pas acheter le matériel et des newbies comme lui achètent des tonnes de matos sans savoir s'en servir!
Si tu sais pas quoi en faire, je suis preneur


Ca sent le canulard à plein nez ou alors le producteur est un sacré coco pour embaucher un mec qui n'y connaît rien et qui n'a même pas fait preuve de ses capacités!

Au moins, ce post nous aura fait hallucinier
8
Revends tout et achètes un vélo, ton problème n'a aucune solution.
9
Et bein mon bon benjamin DJ de ton état tu n'as plus qu'a prouver tes compétences en signature de contrats pour embaucher un ingé-son avec qui tu partageras ce que te donne cette "radio" et cette "discothèque"........sinon bon courage !!!!!
10
Re les amis, j'étais partis désolé...

Alors je vous explique comment tout est arrivé, J'ai décrocher ma place premiere place de dj résident d'un club mythique "le mackenzie" à l'age de 17 ans grace a une dj contest, ce gars pat mackenzie à fait des dizaines de carton à l'époque trance. puis de fil en aiguille je me suis orienté vers des clubs dans mon style. mais bon voila, j'ai fini par travail dans une chaine de discotheque "jungle" et le patrons un peu "Enfant qui reve toujours" veut absolument créer des SONS jungle rhum OK. je lui ai dit ok, j'ai donc investi dans tout ce qui me paraissait utile à la composition d'un morceaux, pour la radio tres simple, mon beau frere est directeur artistique chez "contact" ce qui facilite les contrats.

Vous savez tout.... brancher une table, un amplis, enceintes,... ok mais brancher un clavier sur un autre clavier et tout le tralala dur dur mais bon désolé, je suis novice c'est pour ca que j'ai poster ceci.

MErci à tous d'y avoir répondu.

pour ce qui est de l'argent, je travail comme agent commercial dans le son et lumiere mais j'équipe que les discotheques et bar...
benjamin grips (news dj - news styles)