Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 938 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son?
Salut les copains, j'aurais aimer avoir votre avis,
   je revends mon mac avec pro tools (digi 001) car je viens d'investir dans un pc portable, et j'aurais voulu savoir quelle carte son vous me conseilleriez pour faire tourner dessus sachant que je repasse sur cubase sx3 ( a la limite c'est pas très important) mais surtout que j'aimerais une carte son assez stable car je voudrais être mobile avec (pc portable et carte son dans le sac), pas toujours mais ca arrivera. Voilou, j'ai un budget de 300-400€.
   Au niveau entrées j'aimerais bien une carte avec 6 ou 8 entrées mais je suis prêt à tomber à 4 ou 2 entrées pour laisser place à la qualité dans la même tranche de prix.
   Que me conseillez vous? quelles differences entre les cartes son USB et FIREWIRE?

Voici ma config :
ASUS intel core 2 duo P7350
4G de mémoire vive
500G de disque dur
Vista mais je compte surement passer sur XP2 (à voir avec la carte son eventuellement)
Préampli SPL Goldmike et DRAWMER 1960
Micro AKG C414

Merci beaucoup d'avance

Une très bonne journée à tous

Fab
2
Citation :
Voilou, j'ai un budget de 300-400€.

En augmentant ton budget, tu peux te tourner vers les cartes RME, qui correspondent au reste de ta config' et qui sont les championnes de la stabilité.
Et surtout, tu es sûr dans ce cas de pas en changer dans 2 ans....
3
meme conseil
4
merci les gars merci bcp pour la rapidité de reponse. des modèles en tête, best seller du genre? lol
5

multiface + express card
ou fireface 400 sur firewire

mais comme disait Youtou, va falloir gonfler un peu le budget.
par contre la tu es tranquil, c'est du matos hyper fiable et efficace, c'est pas du Motu.

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 15:02:48 ]

6
Merci , oki j'vai attendre un peu et pense partir sur la fireface 400, par contre pouvez vous me dire quelle est la différence entre les cartes en USB et celle en FIREWIRE? mon père souhaite prendre une carte pour son cubase dans les 250€, en installation fixe, mais je vois pas vrmt la difference en application entre les deux.

Merci bcp les gars
7
en installation fixe il vaut mieux du PCI ou pci express (express card pour laptop)
la gestion est meilleur, les plantages moindre, et les compatibilité accrues.
8
Citation de fabkapanji :
 je revends mon mac avec pro tools (digi 001) car je viens d'investir dans un pc portable noidea la je comprend pas ? tu avais un bon truc !
9
Citation :
la je comprend pas ? tu avais un bon truc !

C'était de l'ironie ou quoi ?
10
ben digi 001 un peu dépassé now j'veu reprendre un super truc, puis pro tools me gave un peu avec toutes ces protections et sa gestion du midi un peu moyenne, pis n'oublie pas que la raison n°1 c'est que je veux un système mobile. de plus mon mac n'est pas tout jeune c'est un G4, les capacités du PC sont bien au dessus !