Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis de guitare pour scène

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 1 568 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplis de guitare pour scène
Je suis embetté j'ai un ampli 15W (tout petit) pour chez moi... appart avec voisins chiant alors faut y aller doucement !
Mais du coup j'ai l'air conne pour les concert j'ai pas d'ampli... c'est quoi le minimum enfin qu'est ce que je devrait acheter pour des salles moyennes ou bars... niveau watt vous me consseiller combien ?
2
Salut,

autre solution à envisager !!! hormis l'achat !

louer du matos auprès d'un studio ! si tu fais beaucoup de scène c'est peut être mieux d'acheter mais pour quelques bars par ci par la, la location c'est pas mal aussi !!!!

ciao
3
Tu n'as pas besoin d'un ampli super puissant pour les bars et si tu joue dans une salle plus importante ton ampli sera surement repris par la sono donc je pense qu'avec un ampli de 50watt c'est suffisant, essai d'en trouver un pas trop lourd et facile à transporter

http://www.takisrecords.com
4
Ça dépend de ton budget et de ton style surtout :|
5
Je vais voir mais à partir de mars on a deja 3 concerts de prevus... alors j'ai peur qu'au bout d'un moment la location me revienne + chere !!!
50watt ?! :8O: ça me parait petit !

je fais du rock...
6
50 watt... oui et non...y'a plusieurs 50 watts! si si!
en ce qui me concerne j'avais un marshall vs100 (donc 100 w) et ca me suffisait pour les concerts mais le son marshall étant ce qu'il est (c'est a dire pas terrible)... je suis passé au mesa boogie rectifier. j'ai la tête 50w (tout lampe of course) et la, ca depote! il m'aurait fallu 2 marshall vs100 pour avoir le même volume! et aucun marshall n'atteind cette qualité sonore!

bref, en tout lampe, 50w ca suffit largement, je fais du rock, et je joue regulierement dans des salles de concert assez grandes...(200 a 1000 places)
après ca dépend de ton budget pour l'achat...et je te deconseille la location :roll:
7
Ok merci... et en transistor faut prendre du combien en watt ??
quels sont les premiere prix dans ce que je recherche ?
8
Moi j'ai la solution :
SOLDANO HOT ROD 50 avec un load Box qui te permettra de passer à 50 W sur scène à 5 W chez toi pour travailler.
9
C'est clair que si tu t'orientes vers un ampli à lampes, 50W c'est largement suffisant. Je joue avec un Peavey 2x50W lampes, je ne l'ai jamais poussé au délà de 3/10 sur scène.
Donc 50W, oui, bon choix. De toute façon comme dit Takis, les grandes salles (et souvent les petites-moyennes salles aussi d'ailleurs) ont leur matos de sonorisation, donc s'ils estiment que tes 50W suffisent pas, ils te reprennent en façade et voilà.
Transistors tu multiplie par 2: comptes 100W mini.
10
Un ampli de 30 watts est suffisant pour faire de la scène !!!
Il suffit de mettre un SM57 devant et voilà, quel intérêt d'avoir plus à part se bousiller les oreilles avec le retour !!!!
Sinon il ne faut pas mélanger, 30 watts lampes dépassent largement 100 watts transistor.
Mets un hot rod 30 watts à fond, tu ne restes pas à côté !!