Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel interface audio choisir?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel interface audio choisir?
Bonjour a tous.      Je désire me procurer une bonne interface audio pour mon ordinateur.  Je travail principalement avec CUbase sx3 sous windows vista.   Je compte enregistrer guitare, voix et base mais quelquefois j'aurai aussi a enregistrer une batterie.  Donc,  il me faut un minimum de 8 entrée.   Je penchais pour la console m-audio projectmix i/o mais son prix est assé élevé.   Aujourd'hui jai découvert la console tascam FW-1082  pensez vous que ca pourrait aller pour moi ?     sinon  je pourrais aller vers le fast track ultra ?  J'ai déja une petite table de mixage.    Pour la voix j'utilise un micro samson G-trak  USB.  eé ces par celui ci que j'enregistre mes guitares(dans le line in) pour l'instant en passant par une table de mixage.   Merci de m'aider car je ne voudrait pas m'acheter quelque chose qui ne me servirait pas

mais dison que mon choix serait la tascam fw-1082 
2
M-audio fast track ultra en tout cas M audio c'est la carte son qui me parait a moi bien mais sinon il faut revoir avec ton mic G-track il est plutôt dommage de faire un telle mic sur une carte son comme m-audio un Akg perception 420 ou mieu ca serais putôt bien pour toi plus que pour ta carte son
3
mais bon attend les avis des pros moi je suis qu'un débutant mais d'après mes petites expériences je vois que G-trak et que AKG==>
4

ces certain que mon G-track etais une solution abordable et temporaire pour des prises de guitare et de voix.   Je n'ai pas été décu de ce produit.  Par contre apres l'achat de mon interface, je prévois acheter un meilleur micro pour le chant c'est certain.     Malgré que mon G-tack ma vraiment surpris pour le prix

 

 

5
ne dit surtout pas que c'est un bon micro tant que t'a pas essayé d'autre et je suis certain que quand tu changes ce mic tu te poses la question (comment j'ai pu garder ça pendant tous ce temps la ) question d'habitude Musichien en tout cas bonne continuation mrgreen

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 04:32:03 ]

6
Salut, 

Si tu veux que l'on t'aide, donne nous ton budget pour une carte son et un/des mics. ( si tu comptes enregistrer une batterie, il t'en faut au minimum de chez minimum 3- grosse caisse et 2 overheads).

La fast track ultra, si elle a les mêmes préamps que la fast track pro, passe ton chemin. Pour 8 pistes avec une qualité correcte, il y a encore en vente chez thomann la presonus firepod FP10. En mieux (je crois) M-audio profire 2626, motu 8pre.

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 09:51:06 ]

7

la présonus firepod semble, je l'avoue, une tres bonne alternative pour moi.   Je crois  que c'est vers cette carte que je vais aller.   Pour le micro de voix...  je ne suis pas encore rendu la, mon g-track me suffis pour l'instant.   mais d'ici quelque mois, je me metterai sérieusement a magasiner un bon micro.   

Pour les micro de batterie, je ne prévois pas en acheter car lorsque j'aurai une batterie a enregistrer dans mon studio j'irai simplement louer des bon micro.   Mais qui sais peut etre que je vais m'en acheter aussi     pour l'instant étape numéro un :  la firepod !!!

8
La tascam me semblait pas mal non plus, j'ai lu la fiche produit et c'est pas mal.
Les convertisseurs sont loins d'être bon sur le papier, mais il parait qu'il n'y a pas de souffle.
Il y a des faders motorisés ça c'est la classe. Alors à ta place je ne regardeai pas que le prix....