Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compromis achat materiel home studio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compromis achat materiel home studio
Bonjour

voila apres avoir lu quantité de posts vantant les merites de tel ou tel controleur usb midi software etc etc je m'y perds pour ma premiere installation d'un petit home studio


ma question : que pensez de vous d cette configue : apc 40 + mpd32 + remote 25 sl mk2 ?

sachant que je ne recherche que des compromis mais surtout simplicité d'utilisation a chaque étape

cad pourvoir me faire des instru hiphop , pourvoir faire de l'electro , pouvoir créer mes sons et mes samples et pouvoir faire des compos et ensuite les mixer

c'est pour ça qu'apres des semaines de lectures j'en arrive a cette config si je veux du matos qui fonctionne facilement avec des logiciels (en clair si je veux me prendre le moins la tete possible pour plus pouvoir créer que passer mon temps a configurer mes controleurs :

- apc 40 pour créer et surtout mixer facilement des morceaux que ce soit en home ou pour une utilisation plus tard en live

- mpc 32 pour utiliser un sequencer sampler et faire assez facilement des beat hip hop et du freestyle pour des sequences live

- Novation remote 25 sl mk2 pour crées des sons et utiliser des logs d'effets facilement grace au super soft automap

Dilemne trop de choix trop de matos nouveaux trop trop trop de choix

Je precise que je ne choisi pas de hardware car je veux un maximum pouvoir tout faire en soft.


Merci d'avance a ceux qui m'aiderons et/ou me confirmeront que ce matos se complete bien
2
je confirme, très bon choix...j'en serais même presque jaloux

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät