Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME Fireface 400 contre TC Konnekt 24....?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 682 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RME Fireface 400 contre TC Konnekt 24....?
Salut à tous, je suis satisfait de ma Konnekt 24 que j'utilise sur PC depuis maintenant 2 ans, mais niveau possibilités de routage, c'est pas trop ça
En ne dépassant pas un budget de 1000€, la Fireface400 semble être la référence, d'où quelques questions:
- niveau qualité des convertisseurs et transparence du son, la Fireface est elle vraiment meilleure que la Konnekt?
- est ce que je ressentirai vraiment la différence dans mes mix?
- d'autres cartes à me conseiller peut etre? (on m'a déconseillé de bosser avec du Focusrite, pas stable)

Merci d'avance.

2
Alors les gars? la comparaison vous laisse sans voix ou la Fireface est-elle à ce point supérieure à la Konnekt?

Docks? Personne?
3
Bah quand on en a une on a pas l'autre généralement !!
4
Nooon Snoof arrete tout le monde n'a pas un panel de 25 cartes sons dans son placard?? mince alors...tes trop fort c'est comme si je demandais  à quelqu'un c'est quoi le mieux entre BMW et Mercedes et le gar répond bah chai pas si tas un BMW bah tas pas de Mercedes..........
Plus sérieusement si quelqu'un a eu durant son parcours l'occasion de tester ou de voir ces 2 interfaces à l'oeuvre, merci de m'éclairer sur la question, j'ai prévu de changer en janvier.
5
Sauf que pour les cartes sons un simple show-room ne suffit pas à tester les perfs de la carte. C'est pas comme pour les voitures justement.

On sait même pas quel est le reste de ta chaine... J'ai eu la K24 et j'ai la SK48 pour info.

De toute façon c'est pas avec ce ton condescendant que t'auras de l'aide. D'ailleurs je m'en veux d'upper ton topic.

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 09:33:29 ]

6
La différence essentielle est le fait que la Konnekt est une carte à DSP, donc avec des possibilités propre à la carte que ne te donne pas la RME. Ca peut être utile dans certains cas , mais pas dans d'autres.
J'ai pu comparer les 2 dans une configuration bien spécifique :
un spectacle avec des grosses programmations sur Max/Msp, et que je récupère en 8 canaux ADAT (donc avec un flux important et continu pendant 25 mn). Il est arrivé que la Konnekt clique quelquefois, et la RME jamais. Je n'ai pas noté de différence  de son ( je n'utilise dans ce cas que les sorties et n'ai donc pas comparé les préamps)
Dans ce cas d'application je préfère une carte et un routing simple et efficace, à une carte à DSP....
7
Bah quand on en a une on a pas l'autre généralement !!

Si a c'est pas une réponse qui n'a aucun intérêt et qui se fout limite de la question posée je ne sais pas ce que c'est mon cher Snoof, ça me rappelle un proverbe bien connu qui dit que quand on a rien a dire, on ferait mieux de se taire. Désolé pour toi si tes expériences avec les cartes se sont limitées à des démos showrooms, je demandais l'avis de gens comme Alex qui ont eu à utiliser ces 2 cartes. Manifestement tu n'en fais pas partie et je te serai reconnaissant de nous passer de tes commentaires si c'est pour y apporter du "j'me la péte" ou des remarques sur mon ton, personnellement je n'ai pas de temps à perdre.

ALEX !!
Merci beaucoup de nous éclairer de tes expériences avec ces 2 cartes. Si je te suis, tu n'as donc pas noté de différence au niveau de la qualité/transparence du son entre la RME et la TC ....la différence serait donc juste au niveau de la stabilité?
8
PS -> Alex
Les DSP de la carte TC je ne m'en sers pas trop, je préfère ceux de ma carte UAD, je veux dire, ce n'est pas les DSP intégrés qui me font hésiter à changer ou pas de carte, mais plus la qualité du son et la stabilité.
9
Espèce de ***. Je vais quand même encore perdre 5 minutes de ma vie a essayer de t'expliquer ce que manifestement tu ne comprends pas.

T'arrives comme ça sans nous donner ta chaines audio et :

- niveau qualité des convertisseurs et transparence du son, la Fireface est elle vraiment meilleure que la Konnekt?

A mon avis, à ton niveau, - notre niveau d'ailleurs - la différence des convertisseurs entre ces deux très bonnes cartes n'est pas perceptible. Mais bon j'mets au défis quelqu'un de me prouver le contraire.

- est ce que je ressentirai vraiment la différence dans mes mix?

Non gros crétin, la différence tu la fera avec  une bonne paire de moniteurs et un traitement acoustique de ta pièce. La K24 est déjà une bonne carte si les entrées/sorties sont adaptées à ton usage.

Quand à ma première réponse, oui c'est un fait quand on a une FF400 on a pas une K24 ou bien j'vois pas l'rapport. Je pense aussi que quand on a eu une K24, on switch plus facilement sur une SK48 question d'habitude et pas sur RME.

Ensuite tu nous parles de tes mixs mais faut voir si tu fais de la prise de voix ou d'instru, tu nous parles pas des préamps, on sait pas ce que tu fais.

Bref, t'as l'air d'être un gros crétin j'suis désolé pour toi.

10
Alors si tu ne te sers pas du DSP de la Konnekt, perso je te conseille la RME.
Je ne connais pas mieux au point de vue fiabilité, qualité  et mise à jour régulière des drivers.