Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement materiel

  • 53 réponses
  • 4 participants
  • 2 082 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion branchement materiel
bonjour a tous, 
je dispose de materiel pour créer mon home studio, mais j'ai un petit soucis. 
Tout d'abord je dispose de : micro T-bone SC400, console Phonic am240, Processeur multi-effet behringer dsp2024p, enceinte de monitoring alesis m1 active 320usb, casque behringer hpx2000 et un ordinateur Dell avec plusieur logiciel, cubase samplitude.. 
J'ai donc essayer de brancher le micro a la console, et relier la console  a l'ordinateur. j'ai brancher le casque sur la console. ( je n'es pas brancher le processeur multi-effet, je voulais d'abord voir si mes branchement marcher sans.) J'ai lancer l'enregistrement mais rien, aucun son. comme si rien n'etait brancher. 
merci de m'aider, je desespere ! 

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 13:09:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'en profite pour poser une autre question, mes enceinte sont neuves, et la gauche marche une fois sur deux. D'ou peut venir le problème ?
merci
12
Excuser moi de reposer la question, mais j'ai essayer le branchement et c'est plutot bizarre. J'ai donc : le micro brancher a la Phonic am240 a la prise XLR. Le casque est brancher a la sortie Phones. Les enceintes a la sortie Main. Et la Phonic est branchée a l'ordinateur, graçe a un cable rca-jack, brancher a la sortie rec out et a la prise micro de l'ordinateur. J'ai du son sur l'ordi, génial ! .... mais ..
Mes questions :  Comment faire l'orsque je parle dans le micro, pour ne pas que le son sorte dans mes enceintes ?    Comment ce fait t-il qu'il y est beaucoup de résonnance ? ( entre 2 et 5 echos )    Pourquoi le son n'est-il pas fort du tout sur l'ordinateur ?  
Aider une personne bête ne vous fera que vous debarasser d'elle wink
13
Mais c'est quoi ce forum ???!!!! Ou est l'entraide ?? Je pense que parmi tous les membres, tous savent brancher une simple table de mixage, non ???? Simpa le forum,vraiment ! sa fait plaisir de voir qu'on est pas seul !!!!!!!! fachefachefache
Merci tous le monde tss
14
Salut,

Il faut admettre qu'on manque de précisions, enfin....

"Comment faire l'orsque je parle dans le micro, pour ne pas que le son sorte dans mes enceintes ?"

Tu coupes le fader main out de ta table...

"Comment ce fait t-il qu'il y est beaucoup de résonnance ? ( entre 2 et 5 echos )"

Certainement car ton micro repique le signal de tes enceintes, en coupant celles ci tu devrais normalement ne plus avoir cet "effet" echo.

"Pourquoi le son n'est-il pas fort du tout sur l'ordinateur ?  "

Là clairement il y a trop de possibilités pour répondre, il faut que tu précises d'avantage....


Viva la musica !!

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 18:33:29 ]

15
S'il faut pousser un petit coup de geule pour avoir une réponse .. enfin sa me fait plaisir mdr Merci. 
Si je manque de précision, étant débutant c'est que je ne sais pas ce que vous avait besoin de savoir exactement.
En faisant ce que tu me dit dans ta première réponse, la deuxième questions est réglé aussi. Pour la troisième question c'est plus compliqué. que faudrais-tu que tu sache pour être en mesure de répondre ? Merci beaucoup d'avoir répondu.
16
"Pourquoi le son n'est-il pas fort du tout sur l'ordinateur ?"

De quel son parles tu ? enceintes ordi, dans ton séquenceur, etc

Viva la musica !!

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 18:36:14 ]

17

J'enregistre avec le logiciel cubase, et lorsque je veux écouter la piste que je vient d'enregistrer, le son est très faible, même en augmentant le volume des enceintes.

18
ok....

Donc le souci vient certainement de la prise : il faudrait enregistrer ton signal plus fort pur qu'il ressorte plus fort

Tu travailles avec une table de mixage : il faut donc pousser,sans saturer, le fader où est branché ton micro...

Je ne connais pas ta table, possède-t-elle des préamplis ?

Viva la musica !!

19

https://www.sound-system.com/?ItmID=1405271 sur ce lien, il est écrit les caractéristiques de la Phonic am240. Je pense qu'il te renseigneront plus que moi. 
https://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/am-240.jpg Sur celui-ci, une photo plutôt clair de la table de mix.  

Il faudrait donc que je tourne le "bouton" situer en bas de la première colonne ( c'est sur celle-ci qu'est brancher le micro ), pour augmenter le volume d'entrée ?

20

Je me suis tromper dans mon précédent message. je voulais dire tourner le "bouton" situer sous le branchement du micro. ( sous le XLR et le Jack )

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 19:18:50 ]