Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que choisir ?
Tout dabord bonne année a tous


Il y a un an j'ai acheter du materiel afin de faire des enregistrement de voix ( rap plus precisement )...Je prend l'apex 435 hehe et la carte son Tapco link usb

Pour mon utilisation j'en etais content meme si sa cassé pas 3 patte a un canard mdr


Il y a 2 mois mon apex  a laché, je decide donc d'acheter quelque chose de meilleur qualité.

alors mes questions pour faire simple

Doit je gardé ma carte son et ajouté une preampli micro avec mon nouveau micro ?

ou carement changer aussi de carte son ?


Sinon au niveau des micro j'hesite entre 3 modeles

- http://www.playback.fr/audio_technica-at2035-53319.html

- http://www.playback.fr/rode-nt1000-90.html

- http://www.playback.fr/apex_electronics-415-8810.html



et actuellement la preampli qui a l'air d'etre pas mal et celle ci

- http://www.playback.fr/m-audio-dmp3-4820.html



a noté que j'ai un budget de 350 euros ( un peu pres )




Voila qu'elle serais la meilleur solution ? et si vous avez d'autre produit mieux adapté n'hesité pas.

ps : au passage j'suis venu ici car on ma dit qu'on renseigné bien sur ce forum ^^
2
Salut, bienvenue et bonne année.

Alors vu ton budget, je serais tenter de dire de tout mettre dans le mic et d'en prendre un un cran au dessus, je pense par exemple à l'audio technica AT4040 qui doit être à moin de 400 euros (il me semble l'avoir vu à 320 euros sur un site de VPC).

Pourquoi tout mettre dans le mic, parce que si tu répartis ce budget sur un mic plus un préampli, tu n'auras guère mieux que ce que tu as actuellement.

Evidemment par la suite, si tu souhaites gagner en qualité, il faudrait idéalement un bon préampli et une bonne carte son (surtout au niveau des convertisseurs).

Une alternative qui me semble quand même très correct, serait de prendre un des micros que tu proposes (je pencherais naturellement plus vers le rode, mais il faudrait tester si tu le peux) et de prendre la "petite" carte de chez tc electronic, la desktop konnekt 6 qui offre un bon préampli et de bons convertos, par contre il faudra t'assurer des compatibilités avec les chipset firewire de ta carte mère, les produits tc étant parfois un peu capricieux.

J'oubliais, un des maillons le plus important de la chaine audio, ce sont les enceintes, tu as quoi comme enceintes?

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 02:06:32 ]

3
slt docks


deja merci pour cette reponse rapide je m'attendez pas a avoir ce soir



( si on suit mon buget ) la meilleur solution serais de prendre une desktop konnekt 6 avec le rode nt1000 ( ou autres )


Donc si je te suit  la preamplis que j'ai presenté.. ajouté a ma carte ne sons ne serviré a rien


et question il y a t'il une grosse difference l'AT4040  et l'at2035  ( a part le prix lol )
4
Citation :
Donc si je te suit  la preamplis que j'ai presenté.. ajouté a ma carte ne sons ne serviré a rien
je dit pas que ca servira à rien, mais disons que le "risque" c'est que vu le budget dont on parle, il n'y ai pas d'amélioration flagrante, et d'ici quelques mois, tu changeras à nouveau, d'où l'idée de prendre direct un bon mic que tu pourras garder un certain temps, même au cours de l'évolution de ta configu, si évolution tu souhaites par la suite.

Là avec une carte comme la desktop, t'as à mon avis des préamplis tout aussi bon que ceux du m-audio que tu présentais (voir même meilleurs), mais en plus de meilleur convertos que ta carte actuelle et pour un budget carrément raisonnable.

Citation :
question il y a t'il une grosse difference l'AT4040  et l'at2035
je ne connais pas l'at2035 (donc niveau son je ne saurais pas dire ne l'ayant pas entendu), qui doit être assez récent je crois, mais si c'est comme l'at2020, c'est du bon pour le prix, mais je crois bien avoir lu que c'était les mêmes composants que les modèles beringher (et fabriqué en chine dans les mêmes usines) ce qui ne veu pas dire que ca soit de la merde, je le redis, pour l'at2020 qui fu mon premier micro, pour le prix c'était très correct.
L'at4040 lui est déjà un micro "sérieux" (comprendre par là régulièrement utilisé en conditions "pros"), et probablement l'un des meilleurs rapports qualité/prix dans cette gamme.

Maintenant, ce ne sont que des avis et propositions, ne te fis pas qu'à mon seul son de cloche et attend un peu des fois que d'autres viennent également exprimer leur point de vu sur la question.

5
dac merci en tous cas

mais la carte son beaucoup me l'on conseillé auparavant,  sinon elle est bien usb ?
6
non, firewire il me semble.
Et j'insiste sur le fait de bien se rencarder sur le chipset firewire de ta carte mère et des éventuels soucis d'incompatibilité (voir sur le site de TC pour pus d'infos)
7
je vais voir les compatiblité

faut quee je m'achete des connecteur Firmwire a branché sur la carte mere


bon on voit sa demain

bonne nuit
8
moi je te dirais que pour 350 euros tu peux prendre l'AT2050 + le tubepre de chez presonus en preamp.
C'est pas la meilleur config mais pour le budget que tu as c'est quand meme pas mal
9
Oui mais comme dit Docks, si il prends ca c sera pas "évolutif" s'il veut un meilleur qualité par la suite, il sera obliger de changer ET micro ET préampli + la carte son a voir ... !!!

Alors qu'en partant sur un bon mic direct ca sera deja un bon maillon de gagné! Et pour la konnekt Docks c'est le meme préamp que sur la konnekt  24 ? Sinon c'est du tout bon, les pré de la konnekt 8/24 sont vraiment trés bon pour une carte son/préamp ! J'ai un pote qui l'a et il avai de tres bon resultat .
10
Citation :
Et pour la konnekt Docks c'est le meme préamp que sur la konnekt  24 ?
à en croire tc toute la gamme est de la même qualité, ce qui explique le bon rapport qualité/prix.

Pour le tube pré, je suis désolé d'avoir un avis aussi tranché, mais pour moi c'est une grosse bouse qui n'a d'intérêt que si on aime le souffle et le son caricatural, certainement pas mieux que ta carte son actuelle, ou alors il faut effectivement la changer d'urgence.
Je précise que je connais bien le tube pré, ca a été mon premier préampli.