Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de GROS conseil

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 241 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin de GROS conseil
Salut à tous !

J'vais faire très simple, jsuis guitariste depuis 6 ans et actuellement étudiant, donc pas d'énorme moyen !

niveau matos, un petit marshall 100 watt et un pédalier, mon but : enregistrer mes compos et essayer de les finir (pas de groupe, pas vraiment le temps pour...)

Petit problème : j'ai absolument pas de matos, sauf un nouveau PC portable avec 4go de ram et windows 7

Je demande pas le super enregistrement avec le son PARFAIT, mais quelque chose de correct qui pourrait être mis sur un myspace par exemple...

Si vous pouviez m'aiguiller afin que je puisse avoir une petite base de matériel pas trop couteux à acheter j'vous en serais reconnaissant ! Je sais bien qu'il manquera des choses, mais j'achèterai par la suite, il me faut juste un départ pour que je puisse commencer, même si pour le début je ne m'occupe que de la guitare...

Merci pour vos futurs réponses, j'espère avoir été assez clair dans ma demande
2
Si tu as une sortie "line out" de ton marshall, normalement tu peux la relier à l'entrée line in de la carte son de ton pc en faisant attention au niveau d'entrée (il vaut mieux éviter de pousser le volume master au max...) et puis avec un petit séquenceur gratos comme audacity ou ardour (plus mieux mais je sais pas sil il existe une version pour windows)...
Si y'a pas de sortie line out ou que le son est pas super avec cette configuration, va falloir sortir des ronds pour achter une interface audio et mettre un micro dedans (https://www.thomann.de/fr/interfaces_audio.html pour les interfaces audio, pour ton utilisation je pense pas que tu aies besoin de mettre plus de 100€ là dedans et puis https://www.thomann.de/fr/microphones_de_chant_dynamiques.html pour les micros, les références sont le SM58 et 57 (SM58 + capsule = SM57) mais bon personnellement le TBONE MB85 Beta me va très bien pour ce genre d'utilisation, je te conseille celui là il est 2 fois moins cher que les deux shure, où on paye pas mal pour le logo sur le micro même si il faut avouer qu'ils ont une bonne longévité...)

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 16:02:55 ]

3
je te conseille vivement l'achat  d'une carte son externe, comme tu es seul, une ou deux entrées ça suffit : cherche  à interface audionumérique sur le site : notamment chez PRESONUS elles sont bien. sinon tu auras un tout petit son tout ratatiné. je te conseille d'enregistrer ta guitare directement dans la machine, en ajoutant ensuite des effets : enregistrer le son de l'ampli c'est trop dur à gérer (micros ...) et avec la sortie line, c'est encore pire.

ensuite, il te faut un micro pour le chant, si tu veux chanter : je te conseille la gamme tbone c'est pas cher et le son est plus que correct.  le SM 58 pour l' enregistrement, c'est pas trop adapté car micro dynamique fait pour le live ; il vaut mieux un statique, style le SCT 700.

et voilà : manque plus qu'un logiciel pour faire tourner tout ça.
Rockn' roll ain't noise pollution