Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'un clavier? Et guitare? [Débutant]

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 093 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'un clavier? Et guitare? [Débutant]
Bonjour à tous,

Je n'ai aucune connaissance en enregistrement et après avoir chercher sur Internet je n'ai toujours pas trouver de réponses à mes questions.

Voici ma première question simple:
Je possède un clavier numérique yamaha (psr e413) https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/yamaha/PSR-E413/
Et j'aimerais évidement pouvoir l'enregistrer sur mon ordinateur. Cependant je n'ai aucune idée des moyens possibles.

Mon idée était que à l'aide de la prise jack pour brancher des écouteur sur le clavier, il y aurais un méthode de convertir jack - vers - usb? c'est possible?

Deuxième question:
J'aimerais également si possible pouvoir enregistrer ma guitare, et j'ai observer sur mon amplificateur une prise midi out. À quoi sert telle exactement? Est-ce pour brancher vers une carte audio style Edirol Ua-25?




Merci bien de m'éclairer



2
DeZ_67: tu n'as pas beaucoup cherché ou pas cherché au bon endroit.

Mais nous allons vite remédier à cela et éclairer ta lanterne.

Tu as besoin d'une carte son externe (ou interne) comme celles-ci (audiofanzine.com) et d'un séquenceur multipistes (audifanzine.com).  Certains sont livrés avec la carte son.  Je te conseille ce post sur AF pour t'aider à faire ton choix.  Il est facile à trouvr : il est en tête du forum "bien débuter"

Citation de DeZ :
Mon idée était que à l'aide de la prise jack pour brancher des écouteur sur le clavier, il y aurais un méthode de convertir jack - vers - usb? c'est possible?

Un convertisseur Jack vers USB s'appelle une carte son ou interface audionumérique.  Elle convertira le signal analogique (jack) vers un signal numérique (USB).  Voir plus haut.