Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'un clavier? Et guitare? [Débutant]

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 093 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'un clavier? Et guitare? [Débutant]
Bonjour à tous,

Je n'ai aucune connaissance en enregistrement et après avoir chercher sur Internet je n'ai toujours pas trouver de réponses à mes questions.

Voici ma première question simple:
Je possède un clavier numérique yamaha (psr e413) https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/yamaha/PSR-E413/
Et j'aimerais évidement pouvoir l'enregistrer sur mon ordinateur. Cependant je n'ai aucune idée des moyens possibles.

Mon idée était que à l'aide de la prise jack pour brancher des écouteur sur le clavier, il y aurais un méthode de convertir jack - vers - usb? c'est possible?

Deuxième question:
J'aimerais également si possible pouvoir enregistrer ma guitare, et j'ai observer sur mon amplificateur une prise midi out. À quoi sert telle exactement? Est-ce pour brancher vers une carte audio style Edirol Ua-25?




Merci bien de m'éclairer



2
DeZ_67: tu n'as pas beaucoup cherché ou pas cherché au bon endroit.

Mais nous allons vite remédier à cela et éclairer ta lanterne.

Tu as besoin d'une carte son externe (ou interne) comme celles-ci (audiofanzine.com) et d'un séquenceur multipistes (audifanzine.com).  Certains sont livrés avec la carte son.  Je te conseille ce post sur AF pour t'aider à faire ton choix.  Il est facile à trouvr : il est en tête du forum "bien débuter"

Citation de DeZ :
Mon idée était que à l'aide de la prise jack pour brancher des écouteur sur le clavier, il y aurais un méthode de convertir jack - vers - usb? c'est possible?

Un convertisseur Jack vers USB s'appelle une carte son ou interface audionumérique.  Elle convertira le signal analogique (jack) vers un signal numérique (USB).  Voir plus haut.
C'est possible, mais pas la meilleure solution.  Je pense cependant que ton clavier ne dispose pas d'autre sortie audio.
Par contre, il dispose d'une sortie USB-to-host : lis attentivement le manuel pour savoir ce qu'elle permet.

Citation de DeZ :
J'aimerais également si possible pouvoir enregistrer ma guitare, et j'ai observer sur mon amplificateur une prise midi out. À quoi sert telle exactement? Est-ce pour brancher vers une carte audio style Edirol Ua-25?

Laisse moi t'aider à chercher sur Google.
Et oui, une carte son type Edirol UA-25 permet une entrée/sortie en MIDI.  Et elle fait aussi interfac  audionumérique et dispose d'une séquenceur multipiste inclus.  Bref, c'est le style de boiboite qui peut t'être utile.

De quoi dispose-tu comme PC au fait ?

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Merci énormément pour m'avoir éclairer, en effet maintenant je sais par où chercher

Oui mon clavier possède une prise USB, cependant il est impossible de transférer le son produit par le clavier sur l'ordinateur (D'après le témoignage d'utilisateurs). Tout ce que j'arrive a faire avec la prise USB c'est de m'en servir comme clavier MIDI, où seulement les touche pressé sont enregistré.

Sinon je possède un portable toshiba(1.87ghz et 3go de ram) donc je pense que je n'aurais pas le choix d'avoir une carte externe

Autre question:
Si on peut passer de la prise jack du piano vers un interface audio, est-ce qu'on peut aussi passer la prise jack headphone de l'amplificateur vers l'interface? je suppose que oui

Et tu me parles que ce n'est pas la meilleur solution? quelle serait l'idéal?

Merci beaucoup
4
Citation de DeZ :
Si on peut passer de la prise jack du piano vers un interface audio, est-ce qu'on peut aussi passer la prise jack headphone de l'amplificateur vers l'interface? je suppose que oui

Oui, de la même manière.

Citation de DeZ :
Et tu me parles que ce n'est pas la meilleur solution? quelle serait l'idéal?

Une sortie ligne.  D'habitude deux jacks à l'arrière des synthés.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2