Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 372 réponses
  • 197 participants
  • 318 685 vues
  • 264 followers
1 Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le premier post
121

Citation de Eladan :

j'ai pas vraiment envie que ma réputation soit faite direct.

C'est vrai qu'avec un guetto studio la réputation... mrgreen

Citation de Eladan :

je préfère être en couple/avoir une amie qui vient souvent plus-tôt qu'une jolie image.

je parlais bien sur d'un poster avec un petit chat ou une ile paradisiaque...

Quand je conduis pas j'ai peur.

122

Hors sujet :

Citation de Alx33 :

je parlais bien sur d'un poster avec un petit chat ou une ile paradisiaque...

C'est pour ça qu'en premier tu cite un "chat" premier animal qui vient à l'esprit facepalm

 

Et puis moi je l'aime bien ma vielle affiche d'un de mes premiers concerts... que j'avais passé trop de temps à la faire (par ce que j'avais un pc pas assez puissant...).... (*mode mélancolique* XD)

 

 

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

123

Autrement, un peu plus dans le sujet, pour aller avec la super photo "garage", il y a un enregistrement de ce jour là (enfin, de ce qui à était commencé ce jour là) sur: http://www.myspace.com/lamberjackofficial

N'hésitaient pas à commenter le son (pour la musique, c'est chacun ses gouts, pour le niveau des musiciens, bas eu... c'est un truc qu'on ne contrôle presque pas quand on enregistre.) (mis à part au mixage où on peu recaler certains trucs... quand y'en a pas trop XD)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

124

C'est quoi ce son de snare ? On dirait une darbouka :)

Sinon, rien à redire.

125

j'aime beaucoup même si amha ça pourrait être un plus bourrin ! le ghetto studio n'a rien avoir avec la musique, comme quoi.

Quand je conduis pas j'ai peur.

126

FLAG !

Bon sang, si j'avais connu ce topic plus tôt j'aurais pu balancer le mien ! Fraichement déménagé, et le temps de bricoler mon HS au sous sol (cloisons, sol, faux plafond...) j'ai écopé de la "chambre d'amis" anciennement "chambre de petit gamin merdeux"... Tapisserie jaune lucky-luke, parquet (que dis-je ? Lino !) défoncé, et ça résonnait tellement que j'ai balancé toutes les étagères de la penderie (heureusement assez grande) pour en faire une cabine, tapissée de tapis de sol (du temps où ma mère faisait de la gym et achetait un tapis, le rangeait au sous sol, le chat y faisait ses griffes donc ma mère achetait un autre tapis, le rangeait au sous sol, le chat y faisait ses griffes donc ma mère achetait un autre tapis, le rangeait... Bref vous voyez l'idée).

Malheureusement, pas de photos de cette période délicate, c'est dommage. Pendant cette même période j'utilisais des enceintes Audiophony Fiesta 102 (de la grosse merde de 150W) comme moniteurs parce que les miens m'avaient lâché... Bref vous voyez l'idée. J'ai plus qu'à vous dire que j'enregistrais la voix avec un Behringer C-1 et vous allez me lapider.

127

Flagg !! Il y a des photo bien intéresente ici !

www.wsproaudio.com

128

Citation de : Misteray

C'est quoi ce son de snare ? On dirait une darbouka :)

Sinon, rien à redire.

Bas, disons que je n'ai pas pas de photos, mais j'ai essayé d'avoir la caisse claire comme j'ai put par rapport à ce qu'elle donne en vrais, et on est loin des batteries pro... donc c'est la meilleur config "qui sonne" que j'ai put trouver: un SM57 sur le dessus, et reprise du timbre avec un shure RS25 (peu de gens ont cette petite merde de shure, là dessus j'innove XD) qui, par manque de pied de micro était scotché au pied de caisse claire XD

 

Après, faut savoir que, comme j'ai vraiment pas réussit à prendre la grosse caisse (sonne pas bien au naturel et encore moins bien avec un micro...) bas elle est triguée, ça c'est bien de la technique de ghetto-studio "Hey man, j'ai mis un beau micro devant ta grosse caisse, mais bon, il sert quasi à rien c'est le pc qui joue pour toi presque!" =D

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

129

MDR !

Non mais c'est pas ton taff que je critique, c'est la snare du batteur... Déjà avoir un son comme ça c'est ridicule, mais alors en plus quand tu joues dans un groupe de metal vlà la crédibilité (Y) (enfin c'est mon avis, d'autres aimeront mais ça sonne un peu soft à mon goût...) Je suis sûr qu'avec un bout de chatterton et 3 tours de clef le problème est résolu en plus.

Ah oui tiens tant qu'on y est, comment tu t'y prends pour trigguer une batterie ? Parce que ça fait plusieurs fois que j'en entends parler mais je me suis jamais penché sur la question. C'est ton PC qui balance un sample de grosse caisse quand le micro détecte un coup de kick ? Mais par exemple, quand t'as un micro tom qui capte un peu la caisse claire, ça doit faire un beau bordel non... ?

130

J'aurais jamais osé sur le thread "photos de vos home-studios"...