Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos Ghetto-Studios!

• 2 471 réponses
  • 199 participants
  • 345 889 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.

Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.

(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)

http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
Ma grand mère serait pas trop dérangée...
302
Eladan, la solution c'est de trouver une musicienne, soit instrumentiste soit chanteuse.
303
non, les chanteuses (et les chanteurs) ont plutot de mal a comprendre l'accumulation de matos. 2 micros, pour eux, ça fait beaucoup de matos.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

304
1 micro suffit à capter acapella. Pour tout le reste, sont bien contents de trouver not' matos, les chanteuses(teurs).
305

Bin j'y cherche mé j'y trouve pô pour l'instant XD

Enfin, chercher ça inclue d'être ni en cours ni au taff, ni en répète... ça laisse les concerts, conclusion: il faut faire plus de concerts mrgreen

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

306

Citation :

les chanteuses (et les chanteurs) ont plutot de mal a comprendre l'accumulation de matos.

En tant que chanteur, j'ai GASé dernièrement sur un rack tranche de console + reverb, plus une disto qui vas bien. Ajoute le Beta 58  et l'ampli et je suis hyper fournisss par rapport à la moyenne des chanteurs que je connais, dont les plus équipés ont un SM 58.
307
Hehe moi je m'installe l'an prochain avec mon amie, ça va être le grand moment. J'ai 4 plaques de traitement acoustique de 2mx1m et 4 de 1mx1m. Avec mon rack d'effet, mes plusieurs écran, et mes cinq guitare. J'éspère que je pourrai avoir une pièce dédiée ^^

ps: j'ai deux piano aussi :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 13:39:46 ]

308
Et une petite bite aussi :oops2:
309
J'ai nullement signifié que je roulais en Porsche mon cher !
310

Si t'as besoin Ministr_L j'ai de la place à la maison, ça tombe bien j'en cherche un piano mrgreen

311
Rectification ce sont des claviers maîtres ^^
312

Bon, ba tu les garde et tu en fait des bancs mrgreen

313
Citation :
En tant que chanteur, j'ai GASé dernièrement

vui mais tu n'es pas QUE chanteur, ce qui peut être explique cela!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

314

C'est vrai. Mais pour le coup,  ce matos ne servira QUE au chant. Je vais pas m'emmerder à cabler un rack alors que j'ai des VST sous la main pour mixer.

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 15:27:30 ]

315

La plus part des "chanteurs" n'ont même pas un micro à eux... facepalm

contrairement aux chanteuses puisque, généralement, ces demoiselles font plus attention à ne pas chanter dans les glaires des autres mrgreen

(Perso, j'ai toujours mon micro et mon câble et je ne prête ni l'un ni l'autre sauf demande bien formulée par quelqu'un qui à l'aire d'être un minimum sérieux.... nanmého redface2 )

316

Idem. J'ai prété mon premier SM 58 pour des concerts, puis j'ai du racheter un Beta. Je referais pas cette erreur.

317
Je viens découvrir le topic via Eladan!! et, vraiment énorme!! d'ailleurs je crois que mon HS à pour le moment plus ça place ici plutôt que dans le topic "des photos de vos home-studio" plus d'autres des tout début!!! mais ça sera demain!!!
318
Je découvre aussi le topic, et je confirme. Mon home-studio / stock d'instruments / atelier de réparation et de diy divers a également bien plus sa place ici que dans le thread "photo de votre studio"... Il faut que je range un peu les magnétos à bande et autres amplis éventrés que et fasse un shooting...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

319

je flag i lest très bon ce topic

320

Petite photo souvenir sur laquelle je viens de retomber .. c'était bien ghetto à l'époque !!

321

le ghetto à neuilly sur seine, comme même

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

322
Citation de L.Fox :
c'était bien ghetto à l'époque !!

Oui là on voit bien le matos à plusieurs centaines d'euros et même pas une vraie bouteille de coca :mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

323

Question de priorité redface2

324
flag, javé un coin tout pourri qui fait bien ghetto studio moi !!!

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

325

C'est pas vrailent du studio, mais je pense que ça à plus sa place ici que dans Belle Pedale Land: je vous présente ma Ghetto Pédale mrgreen

C'est juste un atténuateur pour réduire la distorsion quand l'autre gratteux de mon groupe fait un solo... histoire qu'on l'entende XD