Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos Ghetto-Studios!

• 2 426 réponses
  • 198 participants
  • 330 141 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.

Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.

(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)

http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
621

Ouais, mais nan... Ça compte pas : la photo pour before est floue, donc c'est normal que after présente mieux.

Je ressors.:fleche:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

622
Non mais que son appareil photo soit passé de ghetto à bourgeois entre les deux, ça compte pas pour un sujet studio, si ?
623
x
Hors sujet :
Ouais, mais nan... Ça compte pas : la photo pour before est floue, donc c'est normal que after présente mieux.

:-D même floue on distingue bien l'aspect du synthé, plus d'écran, ni de CM un Triniy vide donc!

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 08:58:42 ]

624
Citation de iktomi :
Tu es ce que j'appellerais un archéologue moderne. Perso ça me fait rêver d'avoir les moyens de te procurer ces épaves (non moins illustres) et les compétences pour leur redonner vie.
Au delà du plaisir de les acquérir, ça ne t'arrive jamais d'être outré de l'état de certains appareil et le possible mépris qui peut se cacher derrière (hors accidents donc) ?

Je ne peu avoir de mépris pour ces propriétaires d'épaves, qui sont avant tout des clients et qui font que je vie ma passion. Toutes ces épaves ont une histoire, accident ou absurdité je les sort du circuit de recyclage électronique ou toutes machines finiront un jour, au delà de cette restauration, ce XT ma coûté un café pris avec son propriétaire, un ami qui a une grosse structure pour qui je bosse souvent.

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 09:11:21 ]

625
Je parlais du mépris possible de certains clients pour le matériel en question. (genre juste remisé sans délicatesse, dans un local humide et poussiéreux...)
(je recycle aussi, mais des bouts d'ordis jeté dans les bennes de mon lycée... Un HDD de 500GB ce matin, et pour le coup dans mon boulot c'est très souvent du matériel en parfait état de marche, ça me fait bouillir...)

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 09:47:16 ]

626
Citation de iktomi :
Je parlais du mépris possible de certains clients pour le matériel en question. (genre juste remisé sans délicatesse, dans un local humide et poussiéreux...)

Non, en général ces structures ont souvent ce matériel en double pour pièces au cas ou ! Est donc remisés hors poussière sur des étagères.
Mais c'est vrai que j'ai déjà eu du SH-101 griffée au possible ou remplit de boue, genre tribeu désabusé :8O:
Je ne te parle pas de la centaine d'electribe Korg est je n'exagère pas! à qui j'ai rendue vie après une tentative de baignade dans la bière :facepalm:...
Je vais oublié aussi les tranches de console rempli de cendre de cigarettes voir de chips !!! :facepalm:
Mais le pire je crois c'est de récupérer du matos ou ces saloperies de bombe contact ont été utilisées !!!
Je le redit ici C'EST A PROSCRIRE...
Aucune bombe miraculeuse au monde remplacera l'usure normale d'un potentiomètre.

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 12:15:40 ]

627
628
Je peux imaginer les états aussi déplorables que parfois bizarres dans lesquels tu dois retrouver certains matos. Mais le coup des innombrables electribes remplis de bière...

x
Hors sujet :
Ha bin pour le coup, total HS (encore que...), mais si tu avais un conseil d'article pour remplacer un potard de Korg RADIAS, le plus en bas à droite, le master FX en l’occurrence, qui crache et a tendance à bouger tout seul. (c'est utilisable, juste que quand il décide de bouger, le menu passe sur lui automatiquement, c'est chiant)
J'ai échoué à trouver (et me faire conseiller sur AF pourtant) une bombe que me semble suffisamment sûre pour l'acheter et l'utiliser en attendant.
(mon chat l'a foutu par terre lors de mon installation sur table de camping il y a 2-3 mois)

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 12:50:29 ]

629
Citation de kosmix :
Certes, d'ailleurs je pense qu'un bon ghetto-studio ne doit pas seulement être bordélique, il doit aussi être sale :-D

Je suis d’accord
630
Je te déconseille la pulvérisation d'une bombe contact!:8O:
J'ai fait un tutoriel sur ce sujet sur ma page pro, il n'y a que les amateurs en électronique qui peuvent te conseiller son utilisation.

Pour être clair et précis (enfin j'espère):
Depuis l'interdiction en 1989 des gaz fluoré où CFC (gaz a effet de serre) l'unique propulseur du produit nettoyant à l'époque! Les trois quart des produits actuel vendus, ceui-ci a été remplacé par de l'eau iodé (pour les bombes d'entrée de gamme) ou par un composé chimique a base d'éther (pour les produits plus chère).

Dans le premier cas, après pulvérisation on a une sensation de glisse (mais l'oxydation guette a cause de l'humidité inséré dans le composant, bonjour ami faux-contact)
Dans le second cas pas d'oxydation en vue mais pire, on va gripper le mécanisme ! A savoir que l'éther même s'il s'évapore rapidement va dissoudre totalement la graisse blanche que le constructeur de potentiomètre intègre dans son produit pour éviter justement qu'il grippe.
Dans les deux cas le potentiomètre est de nouveau dur à manipuler, sujet a faux contact, quelques temps où quelques mois après !
L'utilisateur n'a qu'une envie, c'est d'en remettre une couche!!! :facepalm:
L'électronique derrière, capitule au bout d'un moment, à cause des tensions ou intensités qui varient fortement due au faux contact répétitif.

Cette graisse est souvent le point faible d'un slider, car la poussière si accumule et reste collée dans le potentiomètre, si il n'est pas protègé par un feutre anti poussière, comme sur un Juno-106 par exemple.

Dans ton cas, seul le changement du potentiomètre me paraît être inévitable, j'en ai en stock, il coûte 7,90E soit le prix de ces cache-misère que sont les bombes contact KF.

J'ai des confrères peu scrupuleux qui conseil les bombes-contacts, ça leur permet par la suite de remplir leur atelier :facepalm:

Photo: exemple concret de l'utilisation d'une bombe sur un support Eprom après trois mois (pulvérisation)studio-home-studio-2714293.jpg

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 15:15:44 ]