Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 426 réponses
  • 198 participants
  • 327 495 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
971
Citation de johnfaustus :
j'ai retrouvé des tofs d'il y a 15 piges...
2974912.jpg


2 ESX-1, j'adore cette machine ! :bave:

Tu les as encore ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

972
Merci :mrg:
Je fais progresser par petits à-coups.
Le dernier en date ne montrerait pas de grosses avancées sur une photo, mais pourtant :

- à la place du boitier de dérivation électrique (juste à gauche de la table de mix Yamaha), il y a maintenant un petit tableau divisionnaire. Rien que ça, ça a été du taf, mais maintenant j'ai un différentiel 30mA et des départ de lignes sur disjoncteurs... Restera plus qu'à habiller ça, parce que le boitier en plastique blanc, c'est moche.

- la table de mix qui n'était pas complètement câblée jusqu'ici est opérationnelle
les effets et le synthé Korg en rack sont tous câblés correctement dans la patchbay, de même que le mixeur en ligne (8x2 voies), raccordé sur la Yamaha...
Bref, maintenant, j'ai plus qu'à patcher selon mes envies, tout fonctionne (à part une voie sur un des compresseurs... soit sa sortie, soit le câble de raccordement au patchbay, soit le patchbay lui même, et un des effets dont je dois changer la pile de sauvegarde)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

973
La présence même d'un patchbay bien câblé nous éloigne singulièrement du "ghetto-studio"!
974
:oops2: mééééééé euuuuuh
attends, j'ai une boucle de masse que j'entends dans l'ampli des NS10 dûe à la connexion à la fois de la carte son et de la table de mix à l'ampli, et de la carte son et de la table de mix entre elles... :facepalm:
Féchier, en gros, l'idée :

je veux pouvoir envoyer le sous groupe de la table de mix dans la carte son, pour enregistrer des trucs
je veux pouvoir envoyer la carte son dans l'ampli, pour pouvoir entendre ce que je fais, (ou simplement écouter de la musique) sans avoir à passer par la table de mix
je veux pouvoir écouter ce qui sort de la table de mix sans passer par le PC
(pour le moment, je me passe de cette dernière connexion, qui est normalement dans le Control Room out)

Grrrmmmblbl... j'arrive pas à trouver un truc qui retirerait ce hum, sachant que cet ampli ne prend que du RCA en entrée, évidemment.

Par contre la sortie de la table de mix est aussi branchée à ma sono, parce que... :diable:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 17:06:13 ]

975
En quoi est-ce gênant que la carte-son passe par la table de mix pour écouter de la musique ou pour le monitoring?
976
en passant, personne aurait un "life hack" pour ce genre de trucs ? (un objet facile à trouver et pas cher qui ferait le même job)
studio-home-studio-2975013.png

c'est une espèce de peigne pour y accrocher les câbles de patch. Mais 1) c'est cher pour ce que c'est, 2) ceux que je trouve sont trop profonds, j'ai un endroit idéal pour le mettre, mais faudrait pas que ça dépasse 2 ou 3 cm de profondeur, quitte à y accrocher moins de câbles.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

977
Citation de sonicsnap :
En quoi est-ce gênant que la carte-son passe par la table de mix pour écouter de la musique ou pour le monitoring?

ça m'oblige à allumer la table de mix. Or je veux pouvoir allumer tout le bordel en rack (dont la table de mix) avec un seul interrupteur, et je ne voudrais pas tout allumer juste pour regarder une vidéo youtube.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

978
Citation de j-master :
en passant, personne aurait un "life hack" pour ce genre de trucs ?


Les divers cintres à cravates, ceintures ou autres accessoires vestimentaires :

s-l300.jpg31KHN09kY%2BL._AC_.jpg
979
Citation de j-master :
:oops2: mééééééé euuuuuh
attends, j'ai une boucle de masse que j'entends dans l'ampli des NS10 dûe à la connexion à la fois de la carte son et de la table de mix à l'ampli, et de la carte son et de la table de mix entre elles... :facepalm:


Là tu tentes un ménage à 3, c'est toujours compliqué ces choses-là ...
Est-ce que le buzz persiste quand seulement 2 des 3 sont connectés ensemble ?
C'est connecté comment en entrée d'ampli ? En parallèle, ou bien avec des entrées distinctes que tu commutes ?

L'idée de base pour ouvrir la boucle sera de déconnecter la masse d'une des liaisons audio, soit avec un transfo d'isolation, soit simplement en coupant le blindage à un bout du câble (puisque la masse est visiblement assurée par la terre). Tout l'enjeu est de savoir où couper ...
980
Citation :
un objet facile à trouver et pas cher qui ferait le même job

Une planche avec des gros clous, c'est pas cher, c'est ghetto et ça fera le job tout aussi bien.