Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaitre impedance de sortie d'un synthé

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 961 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connaitre impedance de sortie d'un synthé
Bonjour, j'ai fouiné dans les manuels de mes synthés à la recherche de renseignements sur leurs impédance de sortie, mais voila je n'est rien trouvé et ni sur internet.

Y'aurai t il un moyen de savoir?

2
j'ai pas la réponse mais je veux bien savoir aussi!!!
3
Haute impédance
4
j'aimerai la connaitre précisément pour pouvoir déterminer si j'ai besoin d'une DI, en fonction de l'impédance d'entrée de mon convertisseur. Une méthode?
5
Ce n'est pas plutôt en fonction de l'entrée de ton préampli?  La Di est nécessaire pour adapter l'impédance entre ton synthé et ton préampli.  Entre la sortie de ton préampli et l'entrée de ton convertisseur, il n'y a guère de souci.
6
OK je vois,

Le préampli est-il obligatoire dans ce cas avec la DI ou je peux brancher la sortie directement sur les convertisseurs?

J'ai remarqué le preamp DI API 512c, est-ce que ca conviendrait dans mon cas?
7

L'impedance d'un synthe est " haute". Tres difficile d'avoir LA valeur absolue (dans le manuel)

Le chemin entre le synthe et les convertisseurs doit etre le plus court possible.
Idealement: synthe -> (convertisseur) -> carte son.
J'ai longtemps hesiter a acheter une DI stereo ou un Preamp/DI genre Great River MP-2N. Mais quel luxe pour juste un clavier !!!. J'ai  heureusement eu d'autres priorites et toujours repousse ce choix... pour l'instant!!icon_razz.gif

Tiens sinon ca me rappel un vieux thread d'il y a 3 ans ou j'avais jamais eu vraiment de reponses...

Citation de Mini Ours :

membre non connecté1631 posts au compteur1631 posts au compteur
AFicionado 24 Posté le 28/05/2007 à 14:32:31 Ce thread est interessant.

J'ai un synthe Virus kb, une table Soundcraft M4 et une RME.

Je n'ai jamais fait de test appronfondi mais j'ai toujours eu un petit peu plus de patate (plus de dynamique, sons un peu moins tasse...) en branchant directement le synthe sur la carte RME.

A l'inverse, quand je passe par mes 2 entrees lignes mono et sorties directout de la table vers la carte, c'est un peu moins bon. Lorsque je passe par mes entrees stereos de la table, la le son est meilleur mais pas tout a fait a la hauteur de ce que j'ai en branchant le synth directement sur la carte RME.

Bon enfin, ces differences sont quqnd meme assez subtil mais je me demande s'il y a un rapport avec ce que j'observe et ce qui est decrit en particulier sur le site http://chambinator.free.fr/french/diboxfr.htm

:??:

Mini Ours

membre non connecté1631 posts au compteur1631 posts au compteur
AFicionado 25 Posté le 28/05/2007 à 15:15:21 Pour info voici les impedances des entrees et sorties de la Soundcraft et de la carte son

Microphone Input ~2 k
Mono Channel Line Input .>40 k
Stereo Input (Stereo Mode)>30 k
Stereo Returns .>10 k
Headphones Ouput.~40
All other audio outputs .75

Carte son RME Multiface
Input impedance: > 5 kOhm 

8
La DI peut être utile pour symétriser le signal de ton synthé si la connexion est faite avec de longs câbles. Une DI se branche, si je ne me trompe pas, sur l'entrée MIC et non pas l'entrée INSTR car la sortie de la DI est en basse impédance.

Est-ce que l'entrée de ta carte son est symétrique et en basse impédance?

En général, un Jack TS est en haute impédance. Si ton synthé est en jack TS c'est que sa sortie est en "High Z".

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.