Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clic numérique ???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 635 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion clic numérique ???
bonsoir tout le monde...

bon petit souci...et pleins de questions ...

je connecte 2 interfaces (protools avec une digi 002 sur MAC et cubase avec une 2408 mkII sur PC) en SPDIF (mon master clock est le protools)...Je regle donc sur mon PC qu'il est en esclave...
(mon câble SPDIF est du 110 Ohms, c'est bon ou bien il faut que je change pour un 75 ???J'en ai pas sous la main...Mais normalement qui peut le plus peut le moins non?)
Et bien j'ai des minuscules clics...(cela viendrait du 110 Ohms?)
Cela ne ressemble pas à des clics numériques, car c'est un signal triangulaire qui dure 0,014 sec, toutes les 2,3 sec, à -42 dB environ...hyper régulier (ne ressemblant donc en rien à des clics num)... Cela me le fait sur ma sortie SPDIF et analogique de la carte 2408...
mais si j'enlève le lien numérique entre les 2, plus de clics (en remettant alors le PC en clock interne)...Donc cela viendrait d'un problème de synchro quand même...La je suis à sec...étant donné que je respecte le protocole entre master et slave (de toute facon lorsqu'il y a un problème de clock, la 2408 clignote de partout pour signaler le problème, ca c est chouette)

Si quelqu'un sait exactement ce que c'est et sait comment régler ce problème, ce serait cool...
Par la même, si quelqu'un sait aussi comment, avec la configue du PC (2408 et cubase) assigner 2 sorties (SPDIF et sortie main analogique) en meme temps...ce serait la cerise sur le gateau...(j'abuse jusqu'au bout, dans un autre thread je cherche à piloter mon JV 1080 roland a partir de mon protools...suggestions?)

Voila, merci pour tout, et bonne nuit...

seb
2
Et tu as essayé d'autres réglages de clock ? En mettant par exemple la motu en maître ?
3
Un câble S/Pdif doit faire 75 Ohm, le 110 Ohm étant destiné à l'AES/EBU.
Il y a sans doute un problème d'horloge, mais lequel.  A ta place je procéderais par essai/erreur, en essayant de voir ce qui marche ou pas.  Mais avant tout j'utiliserais exactement la bonne impédance pour les câbles, histoire l'éliminer un par un tous les problèmes éventuels.
4
salut tout le monde...
merci des réponses...
Certes j'ai pas essayé la motu en maître (j'aurais préféré la digi mais bon si ca marche)...
Et je vais fabriquer du câbles à 75 Ohms...ok...Mais dans l'absolu, cela devrait marcher non ?
merci...si vous avez d'autres suggestions...

Seb