Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME Fireface 800 ou MOTU 896 MKIII ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 421 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RME Fireface 800 ou MOTU 896 MKIII ?

Bonjour à tous !

Ben voila je viens de finir la construction de mon stud pour utilisation pro. (location avec ou sans mes services) en vue d'un dévellopement en temps qu'auto-entrepreneur.
J'ai une régie de 6 m2 et une cabine de 6m2.
 
j'ai déja investis dans du matos que vendait un ami :
- Avalon AD2044
- 2 préamps à lampes (construction sur commande par Brunot Regnier) qualitée Universal Audio.
- PC new-gen dédié qu'à l'audio avec 1T5 de stockage (faut voir large!) 
- Répartiteur casque.

et il me manque LA pièce maitresse : The carte son !
Donc le but est d'avoir quelque chose de polivalent et surtout d'hyper stable. 

Côté stabilitée, la RME l'emporte. côté préamps aussi mais est-ce que 6 préamps (4 RME + les 2 miens)vont suffires pour un enregistrement batterie ?

Apres la MOTU a aussi son lots d'intérêts : effets en écoute, 8 préamps, tout en XLR (même les Main OUT), une visibilitée meilleur des entrées/sorties en facades, deux sorties casque séparés.
Mais apparement elle est plus stable sur MAC que sur PC...

bref au niveau prix on table sur le mm genre de tranche.
Donc si vous pouvez m'aider à faire peser la balance d'un côté ou de l'autre je vous en remercie d'avance !
Musicalement,
Crazyh.
2
A oui j'oubliais!

j'ai aussi un DTD alesis HD-24XR qui me servait à l'enregistrement de concert, je le revend ?
ou ca pourrait m'être utile ?
3
La motu est moins chère, mais moins bien.
A savoir que par contre les preamps RME cassent pas 3 pattes à un canard (le reste de la carte, si)

Citation :
est-ce que 6 préamps (4 RME + les 2 miens)vont suffires pour un enregistrement batterie ?

Oui. Moins tu mets de micros, moins t'auras de soucis de phase. A savoir que 3 micros suffisant souvent : un pour le kick, et 2 autres en OH : ces 3 mics donnent 90% du son final, même si tu mets 28 micros.
Ensuite, tu rajoutes petit à petit : un SM57 pour la snare, un micro d'ambiance, etc.
4
merci donc +1 pour la RME !

j'en deduis que je peux vendre mon HD-24XR, il ne me servira plus dans une config comme je souhaite! (vu que je compte pas refaire de prise live).

Si la RME ne casse pas 3 pattes à Calimero, tu me conseilles peut-etre autre chose comme carte?
j'etais partis la dessus mais je suis ouvert à d'autres propositions.

CzH. 



5
Citation :
Si la RME ne casse pas 3 pattes à Calimero, tu me conseilles peut-etre autre chose comme carte?
j'etais partis la dessus mais je suis ouvert à d'autres propositions.

ha nan attention, ce sont uniquement ses preamplis qui sont moyens (et jdis bien moyens, pas médiocres).
Pour le reste, elle survole les autres cartes sons de la tête et des épaules : conversion ANNA largement meilleure, stabilité au top, routing/monitoring sans latence, etc. Sur ces domaines, c'est le jour et la nuit avec les autres cartes sons.
6
Citation de : youtou
A savoir que par contre les preamps RME cassent pas 3 pattes à un canard

Tiens c'est marrant, on m'en disait plutôt le contraire...
Bon, moi j'ai une Fireface, mais pas d'élément de comparaison alors je peux pas te dire.
En tout cas, c'est ultra stable, c'est simple, transparent, ça fait ce qu'on lui demande, sans fioritures, bref, j'aime et je ne regrette absolument pas cet achat (je regrette plutôt le temps que je n'ai pas pour m'en servir).
Alors +1 pour la RME.
A l'époque où j'ai hésité entre RME et MOTU, j'avais notamment lu que la finition MOTU Laissait à désirer (LED qui s'enfonçaient dans la façade quand on branchait un jack par exemple).
7
ouarf ca fait peur en effet les leds qui s'enfoncent.. pourtant c'est jolie en photo motu !!
mais ca doit être tout alors !

bon ca fait + 2 pour RME , je commence à sentir la balance pencher d'un côté ! 

Mais honnetement ya rien d'autre que ca ? ou apres faut passer direct genre à des plateformes comme "pyramix" avec carte son embarqué/convertisseurs et Préamps séparés ?