Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son externe pour enregistrement à la maison ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 7 593 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son externe pour enregistrement à la maison ?
Bonjour à tous,

Je vous pose mon problème, j'aimerais faire de l'enregistrement chez moi (rien de bien méchant, de l'instrumental et voix). Je ni connais pas grand chose pour ne pas dire rien.

J'aimerais que l'on me conseil dans mon choix en sachant que mon budget ne dépasse pas les 300 € mais que je suis prés à acheter de l'occasion.
Donc : 
- Quelle marque ? (J'ai entendu parler de Presonus et M-Audio).
- Quel moyen de raccordement ? (FireWire, USB ?)
- Combien d'entrées ? (en sachant que je ne pense pas brancher grand chose à part une guitare ou deux et un micro)
- Avec ou sans pré-amplis ?
- Et enfin quel modèle ?
(des noms m'ont étaient donnés : Fast Track, Fast Track pro...).
Et aussi - Quel logiciel d'acquisition et mixage ?

Tout conseil est à prendre (avec justification ça serait sympa) ! Et je suis dispo pour des questions sur mon projet ^^.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 17:49:48 ]

2
UP S.V.P ! Personne ?
3
C'est pas les choix qui manquent ! Y'a pas mal de choses qui marchent correcteemnt pour ce tarif-là, mais ça dépend de ton utilisation:
- les guitares, tu veux les brancher directement dans la carte, ou tu as des amplis et des micros pour les reprendre ?
- Micros statiques, dynamiques ?
- combien de vois tu veux enregistrer en simultané ?

Y'a presonus, m-audio, Tc-Electronic, et même line6 qui ont des produits dans ces prix là (et j'en oublie sûrement).
4
Merci pour ta réponse, pour répondre à tes questions :
- J'ai un ampli (Vox VT100 si tu veux savoir) mais j'aimerais aussi pouvoir les brancher directement si c'est possible si le prix n'augmente pas de 100€ pour cette option.
- Pour les micros, je pense acheter le Shure sm58
- Pour le nombre de voix, je pense une seule mais c'est toujours pareil, si c'est pas trop chère de pouvoir rajouter une voix ça me plairais d'avoir la possibilité d'enregistrer plusieurs voix.
5
Toujours pas d'aides pour mon choix, de conseils de modèles ou marque conseiliés ou à privilégier ? S.V.P. HELP !
6
Pas de réponses...Il y a quand même au moins une personne sur ce forum qui s'y connait au moins un peu en carte son franchement c'est pas comme si je demandais des calculs pour la NASA...Merci l'entre-aide...
7
Ah pis c'est sûr qu'en râlant comme ça, ça va beaucoup améliorer les choses...

Ben écoute garçon, prends-toi par la main, va ici:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/

Regarde les modèles les mieux notés, va lire les différents avis, les messages sur le forum, regarde le prix des petites annonces, et good luck.redface2
8
Si je râle c'est surtout pour que mon sujet soit dans les premiers mrgreen et pour motiver un mec passant par là par hasard. Et merci pour le lien mais bon sans dec ça manque de gens actifs ce forum. D'habitude les gens sont heureux de proposer des modèles ou même des conseils ou tout simplement donner le modèle ,qu'eux ont.
9
Salut,

Regarde aussi du côté de LEXICON
http://www.lexiconpro.com/product_list.php
La gamme I.onix U est vraiment bien.

A noter aussi: les interfaces audio ont un soft pour enregistrer qui n'est pas souvent des plus évolué ou encore bridé en performance (pour monter en gamme après of course). A prendre donc en compte dans ton budget.

Ensuite tu as des sharewares. Un qui monte, qui n'est pas gratuit mais qui n'est pas bridé dans le temps ni les perfs c'est reaper (http://www.reaperaudio.com/)

A toi de voir et reste zen, c'est plus cool pour tout le monde.
10
Citation de : Dr. Bob
Si je râle c'est surtout pour que mon sujet soit dans les premiers mrgreen et pour motiver un mec passant par là par hasard. Et merci pour le lien mais bon sans dec ça manque de gens actifs ce forum. D'habitude les gens sont heureux de proposer des modèles ou même des conseils ou tout simplement donner le modèle ,qu'eux ont.

Ba ouais mais en gros, il y a des notifs sur les forum produits en cas de nouveau topics mais moi j'suis arrivé là par hasard (via la liste des derniers posts sur la page de garde).
Et donc cela sert pas a grand chose si tu up ton topic si personne ne recoit de notif ou n'affiche la page.