Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de votre aide pour enregistrement

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 684 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre aide pour enregistrement
Bonjour à toute la communauté,

Avant toute chose, je sais que le sujet a été mainte fois répétées. Je recherche juste de l'aide et ceux qui ont envi de me l'apporter seront les bienvenues.

Voilà je joue de la guitare rien de bien impressionnant. J'ai plusieurs compos et j'aimerais m'enregistrer sur mon pc. Je cherche un logiciel qui me permettra d'enregistrer ma guitare et de travailler les effets avec lequel je pourrais faire plusieurs pistes et y ajouter d'autres instruments sous forme de vst ou de boucles déjà enregistrées ou à modifier.

J'ai déjà brancher ma guitare sur l'entrée in du pc avec les drivers asio ca marche pas mal (pas de prob de latence mais des grésillements) Il faudra que je prévois une carte son externe. Laquelle avec un bon rapport qualité prix?

Quel logiciel me conseillez vous? Le style Garageband d'Apple est sympa mais je ne crois pas qu'il y ait un équivalant sur windows. Please help me!!!
2
Salut badboyblues,

il nous faut un budget pour te répondre, et dis nous aussi si ton ordi a un port firewire ou non.
Shadowblink
3
Non je n'ai que de l'usb. Mon budget est à moindre coût lol. (On va dire inférieur à 250€)
Mais je peux l'adapter pour toute proposition valant la peine.

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 12:01:33 ]

4
Et bien, je crois qu'une ptite carte son externe de chez Presonus ou M-Audio devraient te convenir

Il y en a aux alentours de 100€ avec 2 entrées.

Si tu cherches quelque chose de vraiment dédié à la guitare, tu peux aussi te tourner vers line6.

Sinon, comme logiciel, il y a Samplitude 15 qui est facile d'utilisation. Enfin, je n'ai pas eut de difficulté majeure à le prendre en main

Musicalement,

JxB
5
Alors pour la carte son :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/

Pour le prix ça va très bien.

Ensuite pour le séquenceur, je les connais pas tous, tu as Reaper qui est pas cher et qui a de bonnes critiques, ou tu chopes un Cubase Essential :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-4-Essential/petites-annonces/i.118712.html

Pour les simulateurs d'amplis guitare, tu as ça qui est pas mal et pas cher :

https://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/line-6/Pod-Farm/avis/

sinon tu achètes directement une interface audio de chez Line 6 et tu auras gratuitement des simulations d'amplis.

Pense à acheter des enceintes ou un bon casque si t'as pas le budget pour les enceintes (mais un jour ou l'autre faudra passer aux enceintes de toute façon).

Avec le matos que je t'ai cité tu peux faire du travail tout à fait convenable pour un prix réduit !

Voila bon courage
Shadowblink
6
Super sympa Shadowblink !!! Merci pour tes infos.

Tu en penses quoi de magix samplitude music?
7
Je ne le connais pas donc je ne peux rien te dire à son sujet !
Shadowblink
8
Essai une version gratuie, il y en a de 15 jours si mes souvenirs sont bons

JxB
9
Quel est le meilleur logiciel de modelisation entre guitar rig et pod farm? J'ai vu amplitube mais c'est vraiment trop cher lol
10
Salut!

Je m'insère dans la conversation car tu demande un avis sur Samplitude Music Studio : personnellement, je l'utilise depuis 2007, (je l'avais à la base pour le comparer à Cubase que j'ai abandonné depuis tellement Samplitude Music Studio est bon et il n'a pas à rougir face aux autres logiciels car il est vraiment aussi puissant et excellent!).

Je viens de passer à la dernière version (Samplitude Music Studio 16) qui est une tuerie! Ce logiciel peut parfaitement te convenir, en plus, pour 59.90€, il est livré avec un VST du nom de VANDAL SE qui est un simulateur d'ampli Guitare/Basse (et le son est vraiment mais alors vraiment bon).

Voila alors si tu veux un outil hyper complet, puissant, efficace, je te conseille sans aucun problème ce logiciel!

Musicalement votre.

Zebulon 88. 

NB : voila le lien du site officiel de Magix avec la page sur Samplitude