Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son micro et preampli micro?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 300 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son micro et preampli micro?

Bonjour,

Je suis a la recherche d'avis, d'information et pourquoi pas de critiques pour mon studio
Je suis actuelement a la recherche d'un preampli micro d'une carte son et d'un micro pour but d'enregistrer des voie et le style de musique et du rap rnb .
je n'est que peux d'experience dans le milieu donc je souhaiterai avoir des proposition d'achat car je ne veut pas me planter en acheter du mauvais matoss .
J'aimerais avoir le tout pour un budjet d'environ 3000 voir 4000 euros et je fonctionne avec windows xp
J'ai deja reussit a me degotter une paire d'enceinte de monitoring ainsi qu'un micro mais celui ci me semble plutot etre un mauvais micro c'est un un prodipe lamp studio pro.
et logiciel je travaille avec nuendo generalement .

Merci a vous pour vos reponces ,

PS : Et t'il vrai qu'un mauvais logiciel informatique sort une qualiter de son mediocre ?

Cordialement,
2
Apres avoir pris un peu plus connaissance du site audiofanzine bravo  j'ai cru comprendre que le preampli micro  ART PRO MPA II serais un achat plus que bénéfique autant au niveau du rapport qualité prix  que de la prestation du produit ... quand pencez vous svp ?

Pour le micro que j'ai deja c'est a dire le prodipe lamp studio pro j'ai vue que l'on pouvez la lampes avez des references de lampe de super qualité car vue le bas prix des lampes autant prendre la rolls royce des lampes mrgreen ou directement en rachetez un nouveau car les sujet a se micro sont plutot flou des gens aime des gens pas d'autres adore d'autres deteste sa reste tres vague ...

Et puis pour la carte son j'ai vue la fireface 400 et la motu 828 mkiii sont t'elle vrement bien ? et faut t'il mieu prendre du firewire ou de l'usb ? Avez vous d'autres reference de meilleurs qualités ?

Merci d'avance mrgreen

Musicalement , youggataga
3
Citation de youggataga :

 

Et puis pour la carte son j'ai vue la fireface 400 et la motu 828 mkiii sont t'elle vrement bien ? et faut t'il mieu prendre du firewire ou de l'usb ? Avez vous d'autres reference de meilleurs qualités ?


Je ne peux que te conseiller de sérieusement plancher sur du rme c'est au poil sincérement j'en posséde une la RME Multiface II avec sa carte en pci express le pack m'a couté y'a de ça un an 900 euros coté stabilité c'est top JAMAIS un SOUCIS ni de perte de son ni dans le logiciel ni dans windows media player ou quoi que ce soit dans ce genre que du BONHEUR!!!

Concernant le micro tu devrais aussi penser avec quel préampli l'utiliser avec ton budget j'penserai aussi a l'acoustique de ta piéce

Cordialement.

4
Salut ramdan merci mrgreen

Bas pour la prise de voie j'ai une cabine insonorisé d'environ 2 metres sur 2 metre avec de la mousse acoustique je pence que c'est suffisant pour prise de voie uniquement car je n'est pas besoin de faire des prises d'instrument je fait tout avec les logiciels ou du moin j'essaye facepalm

Sinon pour le preampli j'ai vue le ART PRO MPA II qui a se que les gens dise et une merveille et qu'il jou dans la cour des preampli valant 10 fois son prix mais je ne sais pas moi meme alors j'esite un peu redface2 

Sinon pour le micro crois tu que le changement de la lampes serait suffisant ? eek

Merci d'avance bravo

Bonne continuation a toi mrgreen
5

Citation de youggataga :
Sinon pour le micro crois tu que le changement de la lampes serait suffisant ?

Sincérement je n'ai pas les connaissances technique ni l'experience pour te donner un conseil.

Mais concernant tes enceintes es ce qu'elles se portent bien dans la piéce ou tu les a placées??

Car de ce côté la tu pourrais taffer ça de maniére a ce qu'elles se sentent comme à la maison si tu vois c'que j'veux dire=)

Hésite pas si t'as besoin d'autres (modestes) conseils j'suis là!

Musicalement.
6
Pour 3/4000 euros tu veut prendre un art ???
Surtout si t'a dja un cabine, prend toi la fireface 400, elle est terrible niveau convertos aussi et en micro pour le rap regarde le se electronics, le gros bleue la, c'est une tuerie , un pote sort du  studio blaxsound a montparnasse et c'est une reference dans le rap. Sinon j'ai un tlm 193 qui est terrible dans un autre style , t'a le brauner fantom aussi. En préampli penche toi vers un focus red ou le liquid channel pour etre en numerique, (je le connais pas mais un pote m'a dit qu'il déchirai). Apres faut accorder ses choix, dur a dire !
faut que le micro et le préampli aille bien ensemble !
avec ce budget la j'achèterai un compresseur en hard aussi. Même si y'a quelques plugs pas mal ca vaut pas le hard !! J'en ai fait l'éxpèrience ! crois moi !!

T'a quoi en enceinte de monotoring ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 21:49:12 ]

7

Citation de Thug91 :
T'a quoi en enceinte de monotoring ?

Voila LA vraie bonne question! =)

C'est l'outil de travail qui fera que tout ce que tu fais en zik sera bon ou non...
8
 saloute

Merci pour vos reponces

Alors oui pour la carte son c'est sur c'est la rme (je lis que du bien de elle)

Et pour se qui est de mes enceinte je crois que c'est des prodipe pro 8

Par contre pour la lampe j'ai directement poser la question dans le bon forum comme sa les technicien de

la lampe pourons me repondre 

Et pour se qui est du micro je vais essayer de changer la lampe avant de faire un achat comme sa a la

place je pourais me procurer d'autre piece maitresse pour ma prise de voie ou alors si on me donne une

reference exeptionnelle je saute dessus  

Et mes enceintes sont poseées sur ma table ou il y'a mon ordinateur juste  a la  hauteur de ma tete ...

Et par contre avec toute vos reference pour les preamplis j'ai pas tout compris je comprend pas les

termes de la mao du genre hard ...

Musicalement , et merci encore

9
A oui ofete j'ai vue plusieur que se electronics c'est pas top ????

Tu a deja tester se micro toi ou po ?
10
Tu parle parle bien de celui qui est doté de 2 lampes ?