Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Guitare : casque + simulations sons

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 262 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement Guitare : casque + simulations sons
Bonjour,
Je viens d'emmenager en appartement, et avant j'étais en maison donc je pouvais profiter pleinement de mon marshall jcm 2000 50watts ainsi que de mon 2*12, maintenant c'est trop puissant. J'avais dans l'idée de changer pour une Blackstar HT5 mais j'ai même peur que ça soit aussi trop puissant.

J'ai actuellement une carte son presonus audiobox USB couplé avec le logiciel Guitar Rig, mais j'ai un gros soucis dans mon appart c'est que ça capte la radio, et c'est ingérable surtout si je veux m'enregistrer à moins d'enregistrer fun radio...
Ce n'est pas propre à la carte son car j'en ai une autre et ça me fait légèrement la même chose un peu moins car le carter est en plastique et la presonus est en Chassis Acier.


et je suis vraiment perdu surtout par rapport à ce que je veux faire

En clair ce que je veux c'est :
- jouer au casque donc genre pod, korg pandora etc...
- que ça fasse office de carte son à brancher en USB c'est le plus pratique.
- un logiciel proprietaire sympa pour faire les sons et les retransferer dans la machine.

Merci beaucoup pour vos idées et vos conseils
Cordialement

wizard77
2
Tes câbles analogiques sont-ils de bonne qualité et en bon état?  Les parasites comme la radio, cela vient souvent d'un problème de câble.
3
j'ai exactement la même configuration cable guitare, et carte son que quand j'etais chez mes parents.

J'avais pas ce soucis là...

en fait je suis au dernier étage et y'a une antenne à coté, je sais pas si ça y joue.

Sinon t'as es idées de preamp numerique type line 6 qui fait office de carte son usb et de pream portable pour transporter partout et jouer au casque ?