Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne carte son

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 295 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une bonne carte son

Bonjour,

je cherche une carte son qui me permet de brancher un micro, un clavier midi pour les instrumentales,et les enceintes de monitoring .
Je veux me procurais une carte son digne de se nom avec des bon covertos et des bon preamplis,
j'ai deja une m-audio fast track pro je compter pas trop la changer car je ne suis pas encore assez callé pour travailler avec du matoss pro pour le moment 
Mais la elle gresiillle a mort et je doit l'eteindre toute les 2 ou 3 prise de voix car meme sens chanter dans le micro le spectre et deja a fond sa pete les oreille et puis c'est soullant de la redemarrer a chaque fois faut quitter le logiciel reouvrir et tout sa commence a me gaver grave   
Donc vue que l'occasion se presente je vais en racheter une mais cette fois si pour de bon si possible
Je n'est pas de budjet exacte tout depend de se qu'on me propose j'ai fouiller un peu sur le forum mais il y'a beaucoup de personne qui parle de concert et d'entrer x10 donc je sais pas trop ou me fixer ....
Beaucoup de debat sur les marques RME, MOTU, FOCUSRITE, EDIROL.....
M-AUDIO j'en veux plus a peine un an elle et deja morte je prefere payer chere mais etre sur de ma depence puis au final  
Enfin voila voie grave, aigu, soul, rap , rnb faut que sa encaisse si possible 

Je vous laisse me guider dans mon choix avec confiance merci a l'avance pour vos reponces et tres bien se forum je ne connaisser pas mais on en apprend beaucoup ... 
 
Cordialement , one-keys

 
2
UpSSS

Une autre petite question a la quelle je n'avais jamais songé auparavant !!! et a la quelle je n'est pas vrement trouvé reponce se soir ???
Si j'ajoute un preamplificateur de micro entre mon micro et ma futur carte son est ce que le rendu et enormement audible ou juste sa simplifi le mixage et le mastering pour la suite ?
Sens parler de preampli de fou a prix exorbitants un truc du genre sa:
http://www.stars-music.fr/avalon-design-u5.html
http://www.stars-music.fr/art-mpa-gold.html
http://www.stars-music.fr/universal-audio-710-twin-finity.html
Mon micro c'est c'est celui la :
http://www.stars-music.fr/akg-perception-820.html
Mais alors sur le sujet de preamplificateur micro je suis vrement pommé comme ya pas facepalm
J'ai bien compris le principe de la preamplification du micro ...
Mais a partir de quelle prix sa fonctionne vrement la et le probleme?
 faut t'il un a lampe ou un stereo ou un ........
Sachant que sa restera toujours pour la voie uniquement jamais d'instrument c'est certain...

Voila merci beaucoup encore, cordialement, one keys
PS : Pour la carte son j'ai aussi sur une prise firewire sur le pc donc je pencherais plus pour un carte en firewire et j'ai windows xp proffesionnel avec cubase, reason et pas mal de plug ing voila tout
bravomrgreenfacepalmbave
3
Si tu n'enregistres que de la voix, tu peux prendre un bon préampli (toujours à voir avec ton budget) et une carte son qui ne fera que la conversion.  RME est une marque qui offre une très bonne qualité pour le prix.

Tu peux par exemple brancher ton micro dans un 710 Universal Audio et celui-ci dans le convertisseur.
4
Si tu ne comptes enregistrer QUE de la voix, et disons au max 2 sources, je te suggère les cartes PCI de chez RME avec seulement 2 entrées analogique pour la conversion (voire le même genre en qualité au dessus chez Lynx Audio avec la L22) En tout cas ça te servira à rien une carte avec plus de 2in/2out à priori donc autant privilégier la qualité de conversion pour 2in/2out plutôt que de multiplier les types et nombres d'in/out
et en plus de ça un bon préamp mono/stéréo (voire un tranche complète en mono)
un bon micro (à tester avec la voix que tu enregistres)
et zouu...

dans ce genre de config tout dépend toujours de ton budget, personnellement dans la chaine je privilégie en tout 1er lieu le micro qui à mon avis est l'élément le plus critique (parce que c'est celui sur lequel je pense que les différences entre bas/milieu/haut de gamme sont les plus notables)
mais cet avis est sans doute hautement sujet à débat...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 10:35:17 ]

5
Dans les marques que tu as citées en tout cas c'est du tout bon (à part edirol). RME a effectivement une bonne réputation. Motu fait du bon matos aussi. Focusrite à priori démarre dans ce domaine, je n'ai pas d'avis précis sur leur matos.
Regarde leur connectique, logiciel, et commence à sélectionner des modèles selon tes besoins (et budget): fireface, ultralite, etc...

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 10:34:48 ]

6
Merci de repondre aussi vite

Bas le soussi c'est que mon PC n'est pas specialement dedier au studio ma femme s'en serre souvent et je ne m'y connais pas pour le montage de la pci et ce que c'est vrement bien pci ?
Mon pc c'est un packar bell et je crois avoir deja entendu dire plusieur fois que les marque autre que packar bell avaient du mal a s'adapter avec celui si ....
S'il faut vrément une carte pci je veux bien tester mais j'ai aussi un clavier midi par contre ....

Merci a l'avance, cordialement, one keys
7
il me semble que chez Tc electronics il y a des carte son pas trop mal non plus:
Impact Twin, 2 entrée mais pas de midi.
c'est quoi comme clavier? tu peut pas le connecter en USB?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

8

Oui Oui c'est un clavier midi et usb il fait les 2 mrgreen

Mais c'est quoi la vrai diference entre un carte externe et une carte pci car sur le sujet facepalm

Merci encore, cordialement, one keys

9
Potikinawah desoler je n'avait repondu a ta question facepalm 
pour mon micro je pence c'est suffisant pour le moment car je ne suis pas sur de mon tallent je ne veux pas prendre la grosse tete acheter des millier alors que peut etre mes musique ne plairons pas ...
Il es vrai que beaucoup aime mais je ne suis pas tres riche malheuresement 
En se qui concerne la prise de voix j'ai conssacre ma penderie environ 4 mètres sur 4 j'ai casser les angles et j'ai coller de la mousse acoustique partout mrgreen et il n'y a rien dedans apar le micro.

cordialement, one keys et merci bravo   

10
A mon sens, les  cartes ça vaut le coup pour du gros matos genre PT, Apogee, UAD, SSL et compagnie ou pour du multi entrées sorties pas trop cher à la MOTU. A une époque c'était beaucoup mieux en carte mais avec l'évolution de l'usb et du fw , c'est beaucoup plus discutable.