Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conflit entre interface audio et midi?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion conflit entre interface audio et midi?
Bonjour, peut-on avoir deux interfaces une midi et une audio branché sur le PC pour du Cubase SX2?
2
Bah oui, sans souci.
En fait, si souci il y a, il ne sera pas imputable au fait que co existent une interface midi et une audio, mais à la config' générale de l'ordi.
3
Tu veux dire que le PC risque de ne pas supporter le fait d'avoir deux cartes en simultanées?
Il risque de "ramer"?
Si c'est le cas, que me conseils tu?
Je vois souvent ton profil dans le forum, tu as l'air d'avoir un sacré niveau(!), je me permets de te tutoyer.
Je t'explique rapidement ma façon de travailler,je suis tout seul à la maison en "mini"(!!!) home studio.
Je bidouille ma musique, tout va bien je suis super heureux;
J'enregistre les pistes une à une dans cubase SX2 et je viens de m'acheter quelques matériels à piloter par midi( c'est juste pour régler des paramètres de façon plus simple, style simul ampli-haut-parleur,kit de batterie, etc...). Donc je voulais juste savoir si ça risquait de poser un pbm de latence ou autre conflit entre les deux cartes (du genre driver ou si l'une est reconnnue l'autre ne peux pas l'être en même temps,etc...)
Merci pour tes futures réponses.

ps: j'ai regardé dans le forum pour trouver des réponses mais pour l'instant c'est le néant!!!
A croire que personne ne se sert de deux cartes à la fois? ou bien que ma question paraît tellement être une évidence et que tout le monde possède deux cartes!!!!!!!!!!!! shootme.gif
4
Citation :
je viens de m'acheter quelques matériels à piloter par midi( c'est juste pour régler des paramètres de façon plus simple, style simul ampli-haut-parleur,kit de batterie, etc...).

T'as quoi exactement comme matos ?

Regarde déjà si cubase supporte 2 cartes en même temps (je pense que oui).
Perso je l'ai déjà fait avec samplitude, et avec des cartes sons pas jojos, et ça marchait nickel.
Hors sujet :

Citation :
Je vois souvent ton profil dans le forum, tu as l'air d'avoir un sacré niveau(!)

C'est pas parceque je suis là depuis longtemps que j'ai un super niveau ! 
Ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre non plus. mrgreen


5
Une carte MIDI et une carte audio, c'est pareil qu'un scanner et une imprimante. Si souci il y a, ce sera du à un conflit matériel, purement informatique. Ce qui n'est pas possible, c'est deux cartes son ensemble.

La carte MIDI et la carte son font l'objet de deux drivers/déclarations séparés dans Cubase, même si les deux cartes sont dans la même boîte (si la carte son abrite des ports MIDI).

JM
6

Citation de youtou :
T'as quoi exactement comme matos ?

Je voulais parler d'une B.A.R. boss DR670, de 2 simulateur d'ampli V-AMP PRO(un guitare et un basse),un synthé (QS 300) et un clavier maître(E-MU  X board 49).
Donc c'est juste pour des petits réglages, mais c'est vrai que ça me fait beaucoup de matos à brancher et débranché en permanence!!!
Finalement, on est tjs un peu entrain de se plaindre...