Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter une carte son externe?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 604 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Acheter une carte son externe?

  Salut a tous,

 Détenteur d'une Io2 alesis depuis 2ans, je dois me racheter une nouvelle cartone son externe pour la connecter a mon pc et travailler avec Cubase 4 et mon clavier m audio axiom 49.

en effet je n ai jamais pu parametrer ma alesis avec c clavier a cause de conflits et cette carte son craquant quasiment depuis son achat je dois me procurrer qqs chos de plus pro pour pouvoir en plus y brancher un micro...

Que me conseiilez vous , sachant que j ai un budget de 500 euros max?

Merci
Small ewok
2
De combien d'entrées micro, ligne, instrument as-tu besoin, et de combien de sorties ?

Si tu n'enregistres pas plus de 2 sources en même temps, il y a la Duet d'Apogee qui est parmi ce qui se fait de mieux.
3

Merci pour l'info,

Je viens d'aller voir ses spécificités mais apparament elle est ingérable avec cubase 4, donc comme j'utilise ce logiciel ca va pas le faire...

Merci qd meme, as tu une autre a me proposer?
Small ewok
4
Pourquoi serait-elle ingérable sous Cubase ?
Par contre, j'ai oublié un détail important : elle ne fonctionne que sur Mac.

Tu ne m'as pas dit de combien d'entrées sorties tu avais besoin, c'est le point de départ.
Il y a un équivalent de la Duet, en plus complet, chez RME, la Babyface :
https://www.rme-audio.de/download/sheets/babyface_e.pdf

Je crois qu'elle n'est pas encore sortie, mais elle est annoncée à un prix catalogue de 600 euros, donc avec un peu de chance tu pourras la trouver à 500 en magasin.

As-tu besoin d'une carte nomade ?
Encore une fois, c'est le nombre d'entrées/sortie qui est important.
Ainsi que la connectique : as tu du firewire ?

Par contre, ces craquement de l'alesis, ce n'est pas normal, tu l'as déjà essayée sur un autre ordinateur ?
5

Salut,

   Merci, mais effectivement j utilise Pc alors tant pis pour la Duet.

   je vais juste brancher ma carte son sur mon pc et mes enceints actives, mon synthe sera directement connecté sur mon ordi, j aimerais peut etre pouvoir brancher un micro supplémentaire pour enregistrer des voix.

On m a qqs fois parlé, de de la NRV 10 de M Audio, tu connais?

Merci, je vais donc regarder l autre carte que tu m'as proposés
Small ewok
6
La RME est peut être trop complète pour ton utilisation.
La NRV 10 est une table de mixage, tu n'as pas besoin de tout ça.

Peut-être l'idéal serait avoir une interface avec bouton de volume + correction d'acoustique de pièce, comme le KRK Ergo : http://www.krksys.com/ergo/ - ou le JBL MSC1 : https://www.jblpro.com/MSC1/

Par contre, tu n'auras pas d'entrée micro (le micro inclus sert juste à faire des mesures, pas enregistrer).

Pour faire du monitoring, ça ma parait être l'idéal, car généralement les moniteurs studios n'ont pas de bouton de volume, et la correction d'acoustique de la pièce marche plutôt bien, c'est un plus.

Sinon, pour une carte son plus classique avec préampli, je ne connais pas de références à ces prix là, mais tu devrais pouvoir trouver quelque chose de professionnel. (donc mieux que M-Audio)

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 12:36:16 ]

7

Ok, je viens d'aller voir la KRK ergo ca ressemble plus a l'io2 que j ai.

Le micro qu elle contient pour faire des mesures par rapport a la salle j imagine a quoi ca sert mais sait pas m en servir, est ce vraiment utile et comme ca marche?

D autre part mes moniteurs, sont des Krk Rockit 8 qui me donne entierement satisfaction, la meme marque pourrait donc bien se combinner.

D autre part n y a t il pas de conflit avec cubase et mon synthé M audio?

Enfin, je compte aussi m'acheter un enregistreur portable comme le zoom h4n, est ce bien pour fonctionner avec tout ca?

Merci de tes conseils

greg
 

Small ewok