Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseurs, carte son?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 285 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertisseurs, carte son?
Bonjour,

mon objectif est de pouvoir faire des prises audio (à part batterie et voix) de qualité pouvant être mélangés avec d'autres prises studio. J'ai un home studio avec une pièce traité accoustiquement, de bons micros, de bon préamplis (ltd1 Chandler). Mais pour que la chaine soit cohérente je me pose des questions sur ma carte son, une firepod de présonus. Déjà le fait de devoir rentrer dans les préampli de la carte me déplait. Deux entrées me suffisent, alors vers quoi me tourner, des convertisseurs, une carte audio sans préampli integrés?

Des conseils?
2
Metric Halo ULN-2 (avec en plus de supers préamps à l'intérieur mais aussi une entrée ligne directe)

Apogee Rosetta200 avec carte X-Firewire ou Symphony PCIe

RME FireFace 400

Quel est ton budget ??

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 12:39:54 ]

3
Justement mon but n'est pas de payer les préamplis interne d'une nouvelle carte, ma carte à aussi une entrée ligne mais je suis obligé de mettre le volume au plus bas pour ne pas trop colorer le son.
Pour le budget je pense entre 1000 et 1600 euros n'excluant pas le marché de l'occasion.
4
Bah le Rosetta est uniquement un convertos, mais à choisir je préfère la Metric Halo qui a de super préamps pour le même prix, et à mon avis d'aussi bon voir meilleurs convertos
En plus niveau coloration, la Metric Halo c'est zéro. Même les préamps sont hyper droits.

Sinon, en juste convertisseur de super qualité, tu as l'Universal Audio 2192, mais c'est un peu coloré (genre 'fat')...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro