Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [AIDE] Achat carte son externe pour un débutant avancé =)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 606 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [AIDE] Achat carte son externe pour un débutant avancé =)
Bonjour à tous,

Après avoir parcourut le forum, je décide de créer mon post car je n'ai pas trouvé de réponse à mes besoins.

Je prévoit d'acheter une carte son externe avec un budget d'environs 250/300 Euros. JE suis un débutant avancé (ça fait un an et demi que je fais de la MAO) et j'aimerais surtout une carte pour avoir une meilleur qualité sonore et un temps de latence le plus bas possible. Je suis sur PC et je n'ai besoin que d'un branchement pour un micro, après si la carte propose des effets en plus je ne dit pas non icon_razz.gif .

Voili voila, que pensez vous de la M-audio fast track pro ? quelle est la différence entre l'ultra ?
les avis sur AF me font un peu peur quand à ce produit, sinon quelle carte pourrait me convenir ?

MErci d'avance de votr aide

Bonne soirée !!!
2
Salut à toi,
Si tu veux quelque chose de bien, ya l'apogee duet qui est une petite merveille, la one a bonne presse aussi, sinon va chez RME ou MOTU.

M-audio, j'ai arrêté  tout de suite, facepalm rien qu'a voir le nombre de drivers qu'ils proposent par carte son, c'est bien qu'ils rament un peu les p'tits gars...
Pour info chez motu, sur mac, tu as un seul et unique drivers pour toutes les cartes son (usb/firewire/pci) 


enfin ce n'est que mon avis mrgreen
3
coucou merci de ta réponse, oui l'apogee duet j'aimais bien mais quand j'ai vu le prix.., ça explose mon budget hi hi "l'apogee one" est-elle compatible windows 7 ? ( facepalm ).

peut etre la "presonus firebox ?", Y'en a tellement que je suis perdu ... icon_sad.gif

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 20:36:41 ]

4
Non, les Apogee ne fonctionnent que sur Mac.

Tu n'as besoin que d'une entrée et de 2 sorties (stereo), optimise ton achat en prenant une carte qui a peu d'entrées, et qui seront de meilleure qualité pour le même prix.

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 21:40:54 ]

5
salut jeriquo, dommage pour l'apogee, peut-être aurait tu des idées de carte ? je m'occupe de faire les recherches après...
6

euh, désolé pour l'apogeefacepalm ,

https://www.thomann.de/fr/lexicon_ionix_u22.htm  pratique avec le gros bouton de volume et la disposition en bas de l'écran, vérifier la stabilité des drivers
https://www.thomann.de/fr/edirol_fa66.htm  les avis sont excellents...
https://www.thomann.de/fr/presonus_firestudio_mobile.htm  une autre valeur sure ...


Voilà désolé pour mon annerie sur apogee bave

7
la presonus firestudio me semble pas mal, mais je ne trouve aucun avis à part celui de AF, avez-vous des retours positifs sur cette carte ? merki
8
Les marques d'interfaces "tendances du moment" pour pc = Rme, Motu, Tc Electronics
Ce qui ne veut pas dire que le reste est mauvais. Mais il semble, selon les avis, que ces 3 marques proposent des produits leaders dans leurs segments.
Reste à trouver des produits dans ton budget (occas ?).
Je pense qu'il y a un niveau sous lequel les marques (qui se respectent) ne descendent pas, et ce niveau est, pour le home-studio, déjà relativement élevé. Je ne suis pas sûr qu'il y ait de grosses différences de qualité sonore entre des presonus, m-audio, lexicon, e-mu, echo, edirol, focusrite, tascam, etc...
Pour entendre la différence avec les 3 premières marques citées, il faudra un système d'écoute et une attente musicale en conséquence.

Ton souhait de n'avoir que peu d'entrées ne va pas forcément être un avantage, la tendance (encore elle) étant aux produits bourrés d'E/S.

Pour la latence basse, il ne faut pas oublier les cartes pci qui sont beaucoup moins plébiscitées mais restent extrêmement performantes pour du sédentaire.

Pour une interface externe, je te conseille plutôt de l'usb au dépend du firewire qui tend à disparaitre petit à petit des cartes mères.

Bonne recherche.
9
D'accord pour le pci, c'est un excellent système, très fiable et performant, j'ai une 2408 et une HD192 Motu et c'est vraiment efficace.
Le firewire est quand même plus sérieux que l'usb et après qu'apple est tenté de le supprimer les utilisateurs ont signés une grosse pétition qui fait qqu'aujourd'hui il est de retour en force sur énormément de mac (même le mini).

RME et Motu, oui oui oui
Tc electronic, très bonne marque mais comme lexicon, ils sont tous nouveaux sur les cartes sons et ils semblent avoir du mal avec les drivers...*
J'avais fait acheter une konnect 6 à un pote sur mac ya 3/4 ans et si les qualités sonores étaient bien au rendez-vous, la stabilité était une catastrophe, du coup il avait changé contre une 828MKII motu et là RAS... 

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 09:53:01 ]

10
merci pour vos conseils, je préfère prendre une carte externe pour le moment car je ne sais pas quand j'aurai l'occasion d'acheter un nouvel ordi hihi.
Donc j'ai fais un peu des recherche sur les RME et les Motu, ça a l'air d'être de très bonne cartes dans l'ensemble, mais impossible d'en trouver une en dessous de 300/400 €...snif. Je pense que pour mon dépucelage une carte moyen de gamme devrait me suffire. J'abandone les M-audio, car j'ai vu pas mal de problème de drivers. Néanmoins je me permet d'insister, que pensez-vous de la "presonus firestudio mobile" pour une première carte ? tontonbrahms tu disais que c'était une valeur sure ?