Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Fireface 400

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème Fireface 400
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Fireface 400 que j'ai installé sur un PC (puissant!) pour faire de l'acquisition multipiste (2 chants, 2 guitares).

Tout le monde dit que c'est facile à installer, mais je galère!

Après avoir suivi à la lettre la procédure d'installation, il y a bien un signal de mon micro Shure sur l'interface Fireface Mixer mais impossible de le sortir sur les 2 enceintes préamplifiées (Gemini RS 250) et pas de son sur l'ordinateur.

Je ne trouve aucune solution sur le manuel et aucun tuto sur internet. Je me tourne donc vers vous icon_eek.gif :

  • Comment dois-je brancher mes câbles? Sur quels canaux?
  • Quels sont les réglages à faire sur les settings de son de windows? Je continue à passer par ma carte son Realtek?
  • Quels sont les réglages à faire sur Digimix?
De plus, j'ai Cubase SX3. Comment dois-je le configurer? (Autant, je n'ai rien entendu pour l'instant...).
Je suis paumé icon_exorbite.gif , beaucoup de questions donc!

Merci à vous tous.



2
Up!

HELP !!!

J'en peux plus! Je deviens dingue!
3
Salut,

"Pas de nouvelles, pas de nouvelles", comme dirait l'autre!

Une âme charitable pourrait-elle me donner un coup de main? Une petite photo de son installation (devant et derrière) ou même une petite impression écran de sa configuration (TotalMix ou son windows).

La moindre piste serait la bienvenue!

Merci beaucoup à ceux qui ont pris la peine de lire ce message.
4
Hello et bienvenue sur ce forum. icon_boire.gif

Alors franchement c'est mission impossible de dépanner à distance sans avoir ton matos et tes réglages sous les yeux.

Citation :
Tout le monde dit que c'est facile à installer, mais je galère!

Ho nan, c'est pas simple du tout, je me rappelle avoir eu du mal au début. Les cartes RME et le systeme totalmix sont simples...une fois qu'on a compris comment ça marchait !


Citation :
Comment dois-je brancher mes câbles? Sur quels canaux?

Le plus simple est de brancher tes enceintes de monitoring (tu parlais bien de ça ?) sur les canaux 1 et 2.
Note bien que tu les branches sur 1/2 ou sur 7/8 revient exactement au même, mais c'est plus logique sur 1/2.
Ensuite tu sélectionnes ces canaux sur ton séquenceur (cubase) pour la sortie monitoring.

Citation :
Quels sont les réglages à faire sur les settings de son de windows? Je continue à passer par ma carte son Realtek?

Ne touche à rien sur le panneau de configuration windows. Vérifie quand même que la fireface soit bien reconnue, sinon ce serait ballot.


D'une manière générale, il te faut lire avec patience la notice du logiciel totalmix, en te disant que tout y est expliqué sur la façon dont tu dois router tes entrées et sorties pour les entendre.


5
Salut,

Merci de ta réponse, et pour mon intronisation dans la grande famille des "audiofanziniens" (ou "audiofanzinois" comme on dit dans le ... icon_wink.gif ). C'est vraiment cool de s'entraider!

J'ai également bien pris note de ton conseil avisé de bien lire les manuels fournis, même si ça paraît être parfois du chinois, voire du cantonais (que je pratique encore moins bien! "Ni hao" à tous!). J'avais une table 8 pistes analogiques Berhinger auparavant et tout allez bien: mes premiers pas dans le numérique sont difficiles.

J'ai avancé depuis mon premier post et j'arrive à obtenir du son (pas tellement propre d'ailleurs avec les guitares) sur une enceinte: j'ai espoir d'en avoir prochainement sur la deuxième. En fait, ce ne sont pas des enceintes monitoring mais plutôt des enceintes actives de Dj'ing (puissance 2x250W) pour sonoriser en concert.

Du coup, la RME est-elle assez puissante pour envoyer de la soude en concert?
Ca revient à mon problème de branchement: l'amplification de la RME est-elle suffisante? Au cas contraire, je devrais brancher la RME sur l'entrée amplifiée de mes enceintes, ce qui serait totalement contre-productif!

Pour l'instant, j'avance pas à pas, et plus je progresse et plus je me demande si mon matériel est adapté à mon utilisation:

Je ne pense pas que les instruments soit un problème, mais qu'en est-il de la possibilité d'assembler la fireface et les enceintes actives pour m'en servir en enregistrement et en concert? Et comment dois-je les brancher?

Comme l'investissement n'est pas des moindres, j'espère ne pas m'être trompé!

Merci encore à vous, et à toi youtou!
6
Citation :
Du coup, la RME est-elle assez puissante pour envoyer de la soude en concert?

Ca n'a rien à voir : la RME n'est pas un ampli, elle ne délivre aucune puissance.

Ton matos n'est absolument pas adapté : soit tu fais des mixages, et tu dois changer d'enceintes, soit tu fais du live et une carte son est aussi utile qu'un costume à un chameau.

Encore une foios t'as pas de toute façon d'autre choix que de lire, relire et rerelire ta notice, où on t'explqiue noir sur blanc comment brancher tout ce monde.
Il y a une certaine logqiue dans tout ça : à toi de paramétrer le logiciel totalmix pour que ce qui rentre dans la RME ressorte dans les sorties où sont branchées les enceintes.
7
Ok, merci beaucoup!
C'est sympa de m'avoir aiguillé: je continue donc à potasser...

Je marque donc comme résolu!

Adeu! bravo