Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Home-studio

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 621 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide Home-studio

Salut, j'envisage de m'équiper un peu plus sérieusement a la rentrée prochaine et je souhaite acquérir une nouvelle interface audio, des enceintes, un micro..

Au niveau des enceintes, ayant un budjet limité, j'hésite entre les MACKIE MR5, M-AUDIO BX5a, PRODIPE PRO 5, YAMAHA HS50M et les KRK ROKIT 5 G2. Merci de m'éclairer là dessus.

Au niveau du micro, j'hésite entre le RODE NT1A, le SE ELECTRONIC SE 2200A. Etant donné que je vais m'enregistrer dans ma chambre a coucher icon_mdr.gif est-ce que je dois prévoir d'acheter un filtre ?

Pour l'interface audio, travaillant essentiellement sous pro tools, je pense acheter une mbox 2 (ou factory) d'occase. Ce produit est-il bien ?


Merci de m'éclairer sur mes choix à faire icon_smile.gif



Musicalement, Corentin





2
Salut, moi non plus je suis pas "super connaisseur" mais deja ce que je peux te dire , niveau enceintes, les ProDipe sont vraiment bien, moi c'est ce que j'ai et ça a l'air d'etre le "must".
Apres cote micro, c'est certainement mieux de prevoir un filtre antipop ..
3

Non pour le filtre, je voulais pas parler d'antipop mais des "écran accoustique" enfin je sais pas quel est le terme, mais les trucs qu'on met derrière le micro icon_mdr.gif de chez Vicoustic par exemple. 

Merci en tout cas pour ton avis, j'hésité beaucoup entre celles la et les mackie et il y a quand même une différence de prix.

4
Up icon_neutral.gif
5
Concernant les enceintes, je ne connais pas cette gamme de prix, je ne peux parler que des yamaha HS50, qui manque cruellement de basse ( je suis très satisfait de mes HS80 ).
Concernant les micros, je ne connais pas non-plus cette gamme de prix, mais regarde également les micro AudioTechnica

Le système ProTools, je ne suis pas fan pour des raisons d'usages et peut-être d'affinité !!!
Mais cette carte son est un bon choix !
6
Merci de ta réponse. Sans vouloir être indiscret sur quel séquenceur bosse tu ? Que pense tu du audio technica AT2050 ? Pour précision, je souhaite enregistrer principalement des voix et peut être une guitare accoustique.
7
Ce que je n'aime pas chez ProTools, c'est qu'il faut une carte son branchée, pour pouvoir s'en servir, hors il m'arrive de me déplacer et même de travailler dans le train...
J'utilise digital performer, dont l'utilisation m'est venue naturellement après avoir essayer ProTools, Nuendo, Cubase,... question d'affinité ( quoi que j'avais été à l'époque, agréablement surpris par nuendo ).

Pour parler du AT2050, je te renvoie ici :
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/audio-technica/at-2050/forums/t.370915,avis-at-2050-vs-mxl-v67i-rode-nt1-tbone-sc1100.html

un petit extrait là :
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/audio-technica/AT2050/forums/t.329209,un-exemple-sur-le-violon.html

8
Citation :
Etant donné que je vais m'enregistrer dans ma chambre a coucher icon_mdr.gif est-ce que je dois prévoir d'acheter un filtre ?

T'es pas obligé non plus d'utiliser un micro statique large membrane, tu peux t'orienter vers un petite membrane comme les très bons Oktava mk012.
Ca capte moins les défauts de la piece d'enregistrement. Les filtres dont tu parles vont couper une bonne partie des reverbs résiduelles, mais ne font rien quant aux soucis d'isolation phonique.

Pour les enceintes, avant tout achat, un essai est impératif : il n'existe pas 2 paires d'enceintes sonnant de façon identique. Ce qui plait à untel ne te plaira pas forcéme,nt à toi.
Attention aux prodipe, qui souffrent de gros gros soucis de fiabilité (va faire un tour sur les forums qui en parlent).
9
C'est marrant ça de penser au Oktava mk012, j'y pensais également en me disant que tu pourrais presque déjà acheter un paire ( vu le prix ) :
http://lemicrophone.fr/produit.php?ref=MK01201MATCHPAIR&id_rubrique=74

Leur utilisation sera probablement plus polyvalente.

Et dernier argument : youtou donne de très bons conseils...