Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de branchement enceintes, carte son, table mixage, pc, denon, micro, HELP !

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 7 375 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème de branchement enceintes, carte son, table mixage, pc, denon, micro, HELP !

Bonjour,

J'ai un souci de branchement.

J'ai :
- Une carte son externe M-audio Fast Track Pro
- Des enceintes KRK RP6
- Une table de mixage Numark Pro SMX
- Une denon DN-S3700
- mon PC Portable

- un micro T-bon SC450


Quel schéma de branchement est le meilleur ? niveau faisabilité ? j'aurai aussi un micro pour des prises voix ...

J'aimerai pouvoir :
- Mettre une instru depuis mon pc et faire un remix avec un a-capella sur ma denon... et gérer le tout avec ma table de mixage...
- Faire de la MAO sur mon pc et que le son sorte sur les enceintes ce qui n'est pas le cas actuellement :'(
- faire des enregistrement voix avec l'instru qui arriverait dans le casque et le pc via le micro sur la carte son qui enregistre la voix...

Merci de votre aide

2

Help :( please...

3

Mic > M-audio+PC > Line in /Numark

Numark Master out > KRK

Numark rca out > M-audio

(Sur la sortie rca auxiliaire de la numark de façon à gérer le niveau indépendamment de la sortie master.)

Ça devrait le faire comme ça...

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 04:02:01 ]

4

Je teste ça et te redis, dans tous les cas 1000 merci

5

J'ai fait 2/3 des branchements, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait une entrée RCA sur la Fast track pro M-audio

tu vois ou je pourrais brancher ça ?
6

En effet t'as que 2 entrées analo sur cette carte. Les 2 autres entrées spécifiées sont les entrées numériques en spdif. La seule solution est de te brancher en jack sur les entrées combo en face avant (en niveau ligne) et de brancher ton mic direct sur la numark. Le problème c'est que la qualité du préampli micro de la numark est peut être pas terrible et que tu ne pourras enregistrer que sur 2 pistes. La solution sinon c'est de lire l'instru direct de l'ordi quand tu enregistres de la voix et dans ce cas débrancher la numark pour brancher le mic sur la m-audio puis de rebrancher ta table quand tu veux de nouveau t'en servir. Si tu veux tout utiliser en même temps tu dois soit changer de carte son pour en acheter une avec au moins 3 entrées analogique (2 niveau line pour ta numark + 1 niveau mic pour ton t-bone) soit d'investir dans un convertisseur A/N à insérer entre ta numark et l'entrée spdif de ta m-audio.

7

La carte son m'a été offerte par ma chérie donc je vais la garder :) Dans la mesure ou les prises de sons voix ne se feront pas tous les 4 matins je vais voir les prix pour un convertisseur A/N (c'est un genre de switch ?). Sinon niveau qualité du rendu ça sera propre ? j'espère bien... En tout cas je te remercie grandement pour ton aide sur ce coup là. Je reviendrai vers toi si j'ai un souci, merci beaucoup Digiroots :)

8

Citation :

- Mettre une instru depuis mon pc et faire un remix avec un a-capella sur ma denon... et gérer le tout avec ma table de mixage...
- Faire de la MAO sur mon pc et que le son sorte sur les enceintes ce qui n'est pas le cas actuellement :'(
- faire des enregistrement voix avec l'instru qui arriverait dans le casque et le pc via le micro sur la carte son qui enregistre la voix...

C'est pas super clair mais je pense que pour faire tout ça tu peux te contenter d'envoyer le son de la m-audio vers la numark. Brancher la numark vers la m-audio te servira simplement à enregistrer ton remix. Si tu veux juste lire l'instru à partir de ta denon tu peux la brancher direct sur l'entrée spdif de la m-audio.

Citation :

je vais voir les prix pour un convertisseur A/N (c'est un genre de switch ?). Sinon niveau qualité du rendu ça sera propre ?

Un convertisseur a/n transforme un signal analogique en signal numérique et te permet donc d'envoyer le signal de la numark (analo) vers l'entrée spdif de la m-audio (numérique). Si tu achètes un convertisseur indépendant tu auras sans doute une meilleure qualité qu'avec les convertos intégrés dans ta m-audio mais il vont coûter au moins aussi cher que ta carte. Est ce que ça vaut le coût pour enregistrer des cds? Pas vraiment. Autant acheter un bon préampli micro avec une sortie numérique pour tes prises voix et là tu auras un vrai gain de qualité. Mais si tu ne fais pas de prises de voix tous les 4 matins alors autant débrancher/rebrancher à chaque fois...

9

ouais mieux vaut brancher / débrancher. En fait je compte faire des prises son avec un logiciels du genre cubase ou reason. donc faire plusieurs track de voix pour ensuite travailler tout ça sur mon pc. Avec ce branchement je pourrai avoir le son du pc vers mes enceintes ? ... car avant la prise voix et le travaille je fais les instru avec FL studio donc essentiellement pc <M-audio> enceintes puis prises micro.

La numark et la denon c'est pour rajouter des scratchs sur mes prod.

10

Si tu bosses essentiellement avec la config pc <M-audio> enceintes alors autant brancher tes enceintes sur les sorties de la m-audio (trs output). Par contre dès que tu voudras le son de la numark sur les enceintes tu devras allumer ta m-audio et l'ordi aussi si la m-audio doit être alimenté en usb. Sauf si tu as l'alim externe (mais je crois qu'elle est en option) la fast track peut alors fonctionner en standalone et tu ne seras pas obligé d'allumer ton ordi.