Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix Final Pro Tools et Logic

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 537 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mix Final Pro Tools et Logic

Salut!

Je suis en ce moment sur une session de mix entre Pro Tools M-Powered et Logic Pro et je remarque qu'au final mon mix sonne mieux sur Logic que sur Pro Tool M-Powered.

Rien qu'au niveau de Ez Drummer je le ressent beaucoup.

Cela viendrait-il du moteur audio de Pro Tools M-Powered qui est moins beau que celui de Logic et moins bon que celui d'un Pro Tools HD?

Merci d'avance!:)

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

2

salut

non le moteur audio n'a rien à voir avec ca, d'ailleur les softs n'ont pas de son propre, y'en a pas un qui sonne mieux qu'un autre.

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html

3

Merci:) Une idée sur ce que ce serait quand même? Mes oreilles? (Possible^^)

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

4


pas tout à fait d'accord avec la même carte audio une DIGI 002R j'avais essayé de faire des prises avec des logiciels différent, le rendu sonore n'était pas le même entre Pro tools, Logic, Acid et Cubase, une différence notable entre tous ces logiciels ... J'ai perçu une vraie différence. Pareil lorsque je suis passé de Pro tools 6.4 à Pro tools 8 une différence de couleur de son. Pro tools 6.4 sonnait plus brut.

 

 

5
Plus Brut c'est à dire?

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

6

d'accord ou pas, c'est comme ca, j'y peu rien, maintenant si t'as un début d'explication sur comment ca serait possible déjà en théorie, et des tests pour appuyer les explications, je suis preneur.

Maintenant, comme apparemment tu n'as pas fait la même prise de son en simultannée sur différents soft, je pense que l'explication est toute trouvée.

Citation :

 Une idée sur ce que ce serait quand même? Mes oreilles?

 ca peut très bien être tes oreilles effectivement, faut voir comment t'as comparé les deux, sinon y'a plein de sources potencielles de différences (par exemple la non gestion de la compensation de latence par protools, la pan law fixe sur protools etc...), mais certainement pas le moteur audio, voir le lien que j'ai mis au dessus, et tous les thread qui y sont recensés pour les explications et différents tests qui le prouvent.

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 21:30:38 ]

7

J'ai lu merci ^

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu