Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'un groupe - quel matériel ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 385 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'un groupe - quel matériel ?

Bonjour à tous !

Voilà, je vous explique mon cas.

Je fais partie d'un groupe de rock / hard rock, composé d'une batterie, de deux guitares, d'une basse, et de deux (voire trois) chants.

Le groupe a plus d'un an, et, au lendemain (à une vache près) de notre première prestation, nous avons envie de nous enregistrer par nos propres moyens. Nous sommes sérieux et très motivés.

Après avoir songé à un ZOOM H-2 (qui a l'air de fournir une assez bonne qualité de son, mais risque de vite devenir limité pour la confection d'une maquette), nous envisageons davantage maintenant de mettre de côté pour investir dans du matos plus concret, mais, bien entendu, abordable.

Je suis novice en la matière, ne connais pas grand chose dans le domaine du son, c'est pourquoi je viens vous demander un peu d'aide...

 

Je sais qu'il nous faudra :

  • minimum 2 micros batterie
  • une carte son
  • un PC (mon PC fera sûrement l'affaire, une bonne bête de course avec un HDD dédié
  • une table de mixage
  • des câbles
  • un logiciel, comme Cubase ou Audacity (si je veux faire simple)

Nous disposons actuellement, outre les instruments, d'un ampli de chant, des trois amplis grattes, et de deux micros (dont un AKG C-5 S, et un Prodipe TT1 Ludovic Lanen).

C'est donc ici que je souhaite faire appel à vos connaissances.

Sachant que ce que nous recherchons, c'est un son convenable pour une maquette, pas une technique de pro, quel est, selon vous, le budget mini que nous pourrions y consacrer ?

Quel matériel me préconiseriez-vous ?

Et ai-je oublié quelque chose dans la liste ?