Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus audiobox, gros BUG alim fantome !

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 850 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Presonus audiobox, gros BUG alim fantome !

Bonjour tout le monde,

Voilà depuis quelques jours je me met à enregistrer assez sérieusement avec mon matos (Audibox de chez Presonus, un Shure SM57 et un Studio Project B1).

Mon soucis provient de fait que lorsque j'ai voulu utiliser mon B1, j'ai du mettre l'alim phantom, et la ca a GRAVE déconné:

- Lorsque je met juste l'alim fantome, et que j'écoute au casque, un son monte dans les aigus sur l'espace de 2 minutes, puis le PC me fait un erreur système (du genre USB CODE BUG avec écran bleu etc...) et redémarre.

 

- Lorsque j'écoute un enregistrement sur Cubase, et que j'active l'alim fant., le son de mon mixage est muté, comme si l'alim f prennait la priorité au niveau de l'output. Mais j'ai le temps de rien faire parce que 5 10sec après, Cubase se freeze.

- De plus, j'ai eu aussi droit a un magnifique grésillement barbare de la part de l'alim, qui faisait exploser le niveau d'entrée sur Cubase...

 

J'ai eu beau tout essayé (changer de port USB, de PC, de driver audio dans Cubase...), rien ne marche !

Aussi, parce que je sens que ca pourrait venir de là, l'autre jour ma carte a fait une mauvaise chute sur le "cul", le cable USB étant branché, la sortie USB de la carte s'est enfoncé dans le boîtier. J'ai ouvert, constaté que c'était la seul pièce niqué, récupérer une pièce similaire sur une imprimante, et j'ai joué du faire a souder pour rattraper tout ca. Bref elle marche très bien avec mon SM57 (j'ai enregistré tout samedi aprem) mais par contre lorsqu'il s'agit de l'alim phantom, c'est la CATASTROPHE !

 

Si vous pouviez m'aider, ca serait, Magique !

Cordialement, merci pour vos réponses.

2

tu as une alim extérieur pour ta carte son ?

si ce n'est pas le cas je te le conseil fortement

3

Non j'ai pas d'alim extérieur, l'alim se fait par usb, mais j'ai déjà utilisé mon alim phantom auparavant et je n'ai jamais eu ce probleme.

4

Up icon_cry.gif

5

tu as bien ressoudé ? on dirais que tu as trops bavé et que quand il y a demande de puisssance ben ça te fais un court circuit

6

J'vais réouvrir la boi boite et jeté un oeuil alors

7

Bon j'ai eu beau regarder, j'ai rien trouvé (j'ai vérifié si mes soudures n'avaient pas provoqué un court circuit ou un truc mais non rien...)

Cependant, un nouveau truc apparait: lorsque je branche ma carte son, mon Cubase bug vachement (avec de gros freeze) et encore plus lors de l'écoute d'un enregistrement, qui est inaudible tellement qu'il y a des crépitements au niveau de la sortie (au final cubase se freeze et se ferme.)

Une idée ? Serait-ce la fin de ma boi-boite ?

8

Je pense qu'un composant aurait pu grillé, mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver un schéma du circuit électronique, que je puisse me repérer un peu ?

HELP !