Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Configuration Micro + Préampli pour voix "soul" (changer la carte son aussi?)

Bonjour à tous,

Je dispose depuis maintenant deux ans d'un home studio. Et les choses ayant bien évoluées j'aimerais réaliser un projet sérieux de maquettes de mes chansons pour pouvoir les envoyer à des professionnels. Hors avec mon matériel actuel, lorsque j'écoute, mis à part sur mon matos studio, le son transféré sur n'importe quel autre support ne sonne pas du tout. Evitons toutes les questions de mix et mastering je sais que cela fait beaucoup. :)

J'aimeras investir dans quelque-chose de sérieux. Disons un matériel semi-pro (voir un peu mieux) performant.

Ma configuration actuelle (ne riez pas ! :p) :

CARTE SON : Edirol UA-25 (24bits - 96Hz)

MICRO: Samsom C01 Studio Condenser

Je sais qu'un préampli ferait beaucoup, apporterait de la châleur à la voix et c'est bien là ce qu'il manque !

Je ne suis pas sûr de pouvoir acheter les 3 éléments de suite (mic, préamp, carte son). Est-ce que le fait de changer de micro et ajouter un préamp changerait déjà considérablement les choses? Est-ce que la carte son (vu que les audio in/out me suffisent) est véritablement à changer?

Pourriez-vous me conseiller une configuration micro / préampli et carte son ? J'ai pensé investir aux alentours de 500-700 € par élément (entre 1500 et 1700 € le tout).  Est-ce un budget acceptable pour un resultat plus que sympa ?

Si non, quel devrait être mon budget ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici pour exemple la qualité sonore d'une de mes vidéos : 

https://www.youtube.com/watch?v=SKF2YVPnqmM (je sais que la reverb resort trop mais ça n'était pas le cas sur mon matériel avant de l'exporter sur youtube)

Et la qualité minimum à laquelle j'aimerais arriver: (attention je ne parle pas de la chanson... mais bien de la qualité audio, c'est un chanteur amateur qui bosse en home studio aussi)

https://www.youtube.com/watch?v=mJtw4S66Fic

Je suis conscient que l'on dirait que cela vient du mix/mastering mais tout semble correct sur mon matériel studio, j'ai vraiment bossé sur le mix/mastering et le son sonnait complètement différemment en studio. Je pense donc que le matériel est à changer.

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 12:10:46 ]

2
Tu as une entrée numérique sur ta carte (adat,spdif)? Si oui avec un preampli av convertisseur, ou un preampli et un convertisseur, tu fera fi des preamplis de ta carte, dans ce cas pas forcemment besoin de changer..
Après pour le micro c'est un choix bcp plus personne, relatif a ce que tu fais, ton type de voix, et comme tu l'as si bien dit, de ton budget)
Mais même si ça améliorera tes prises audio, ça ne réglera pas forcemment ton problème global ( le son final de ta Prod ) a moins que ton son ne soit mauvais que sur tes voix.
Si ça sonnebien chez toi mais mauvais ailleurs, alors tu dois penser a tes écoutes et a l'acoustique de ta pièce d'écoute.