Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son URGENT

  • 58 réponses
  • 6 participants
  • 2 486 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix carte son URGENT

Bonjour à tous je me présente je m'appelle guillaume 21 ans au pays-basque et j'ai un GROS soucis ^^

 

Voila je compte amelioré la qualité de mon home studio  pour cela au debut je voulais acheter un preampli une table de mix tout sa brancher sur ma line 6 pod studio ux1 se qu'un vendeur ma deconseillé. il ma conseillé de prendre plutot de vendre ma line 6 et de prendre une bonne carte son avec de bon preampli.

Mon probleme et que je ne sais pas quoi choisir et quoi faire sachant que je n'ai pas de prise firewire que usb sur un ordi portable. Je compte enregistré au moins 2 piste en méme temps IL ME FAUT DES BON PREAMPLI !! (guitare, micro, basse,....) brancher dessus un synthé et surement plus tard une batterie electronique.  je fait du pop-rock et hard-rock. ainsi que des enceinte de monitoring. bref tout se qui  ya dans un home-studio ^^

J'ai un BUDGET d'environs 300 Euros

Pour conclure il me faut donc de quoi enregistrée avec une bonne qualité la meilleure possible avec ce budget. Je suis ouvert à TOUTE proposition méme pour une autre solution pour ameliorer sa.

 

MUSICALEMENT Guillaume

2

Personne ? je suis au bord du petage de guitare la ^^

3

Plop,

Chez M-Audio, Edirol, Presonus (réputés bon préamps), et E-Mu on trouves de l'excellent matos en USB qui donnes un résultat audio inespéré pour le prix (entre 90 et 150€ selon le modèle et la marque)

JxB

4

tu peux me donné des modéle ? sachant que je peux y mettre 300 euros car ma line 6 bof bof la

 

5

Je dirais:

M-Audio: https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Pro/avis/

Saffire: https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/Saffire-6-USB/forums/t.375893,focusrite-saffire-6-usb,p.8.html

Presonus: https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/

J'ai la flemme de cherche chez Edirol et E-mu mais tu peux fouiller dans cette catégorie https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/ ;)

Sinon si tu es motivé recherche des petites annonces de Motu, RME et Metric Halo, parceque c'est du haut de gamme donc forcément hors de ton budget mais avec beaucoup de chance une occasion de ouf et tu seras le plus heureux du monde ;)

JxB

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 19:43:15 ]

6

merci bien et avec ces carte la la m-audio et tout pas besoin de preampli a par ?

7

Non, toutes les cartes son que je t'ai présentées sont pourvues de préamp. C'est du 2 voir 3 en un: Préamp+carte son, + pour la presonus et la M-Audio Interface MIDI.

Je dirais cependant que la Saffire dispose des meilleurs préamps.

JxB

8

impec merci et avec sa j'aurais vraiment un bon son ? qualité cd ? pour enregistrer un album ?rien d'autre a acheter ?

9

Bah pour la partie enregistrement il te manquera des micros et cables micros je penses^^

Sinon moi j'utilises directement mes micros sur ma carte son et ça le fait grave. Mes préamps sont probablement de moins bonnes qualités que ceux de la saffire mais le son qui en sort est déjà niquel. Les produits M-Audio sont de bonne facture, tu t'en rendras vite compte.

Sinon si tu veux mixer toi même tes morceaux il te faut de vrais moniteurs (enceintes de monitoring), sacrifier ton budget pour des moniteurs est selon moi un non sens puisque les produits bas de gamme ne permettent pas de mixer correctement.

Je te conseilles de te tourner vers Focal, Adam, JBL, RCF, Dynaudio, ce sont des marques pas mal du tout qui ont des produits parfois abordables.

Tu as quoi comme budget pour du monitoring d'ailleurs?

JxB

10

Si tu veux vraiment enregistrer un album avec une qualité studio prépares toi un budget de 800€ minimum pour la carte son externe (pourvue de préamp intégrés). Sinon le son des cartes proposées est super correcte, tu seras bluffé ;)

JxB

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 20:15:24 ]