Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'une meilleur qualiter!

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 1 708 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'une meilleur qualiter!


Bonjours a tous!

 

J'ai actuellement une interface audio cakewalk ua25, un micro Apex 435 et des enceinte de monitoring.

Je voudrait encore amélioré ma qualiter. Pouvez vous me conseiller sur ce que je peut rajouter pour améliorer la qualiter?

Je vous remercie beaucoup par avance car j'ai besoin d'aide et je ne suis pas vraiment caler a se sujet icon_aime.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 13:45:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

dieu seul sait que la musique est un loisirs de riche si on veut une qualité certaine!

pas nécessairement, l'expérience et la personnalité sont très importantes aussi.

 

Et si on n'a pas les sous d'acheter le "top du top" pour avoir un pur son pour sa prod, et bien on fait les prises voix et le mix en studio, ça permet de se concentrer sur le reste et ça revient toujours moins cher que de partir de rien, pour une qualité souvent meilleure, comme quoi le matos ne fait vraiment pas tout, et heureusement.

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 21:27:42 ]

22
ok je vous remercie je vous tiendrait au courant et vous demanderais des conseil sur les enceintes. je vous remercie encor. c'est tres sympa les gars :D
23

Je vient de voir les enceintes AV30 de chez m-audio. Qu'en pensez vous?

24


Perso je connais pas ces enceintes mais je connais la marque et je peux dire que, c'est une marque a tendance bas de gamme qui tire et tend a se rapprocher vers le moyen de gamme ça peut être une alternative interessante pour toi vue les moyens que tu peux mettre mais essaie de tester quand même.

25

pour moi aucun intérêt, c'est 100 euros de foutu en l'air, faut quand même pas espérer avoir un semblant de basses sur un boomer 3".

26
ok. pouvez vous me conseiller des enceinte assez bien. peu importe le pri je ne veu pa le top non plus.
27

c'est toujours délicat de conseiller des enceintes, c'est aussi un choix personnel, et puis ne connaissant pas l'acoustique de ta pièce, on ne sait pas ce quel ou tel modèle va rendre dans otn context, mais dans les marques "sérieuses" qui proposent des modèles abordables (attention, on parle quand même de plusieurs centaines d'euros) on pourrait citer les yamaha HS 80, chez Adam les A7 (voir les nouvelles A7x ou A8x), la série cms chez focal (à partir des cms 50, mieux les cms 65), chez dynaudio les bm5A, les pm1 chez fostex qui ne sont pas un exemple de précision mais qui s'en tirent bien pour le prix, chez krk aussi y'a du correct (vxt 6 ou 8 je crois au niveau de la référence) etc....y'en a sûrement d'autres  mais je parle que de ce que j'ai entendu.

Si t'as un magasin de musique près de chez toi, n'hésite pas à y aller pour faire des écoutes, même si les copnditions sont rarement optimales, ca permet quand même de se faire une idée.

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 19:46:10 ]

28

Les Yamaha je les conseilles avec un sub, pour ne pas se tromper dans l'équilibre des basses quand on passe à d'autres écoutes ;)

Sinon chez Adam il y a peut être un nouveau modèle prometteur qui serait pas trop cher, même si les avis sont pas encore affichés, ça promet d'être intéressant :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a3x/forums/t.408787,un-premier-tout-petit-avis-sur-la-bete.html

JxB

29

Merci de vos reponses toutes interressante. J'ai remarquer les Behringer MS40 qu'en pensez vous? Je veut tout simplement "comencer" (car j'ai deja commencer en hifi) avec puis les changer dans 2 voir 3 mois. J'attend vos avis messieurs mrgreen

30

Si je l'ai moi

c'est de la bombe bébé !!!

Non plus sérieusement les yamaha si tu tape pas tout suite dans le très haut gamme c'est très moyen les adam je trouve sont un peu bon équilibre pour les personne qui débute et même un peu plus expérimenté 400€ la paire, la plus part dise tout le temps oui il faut acheter le matos à 2000€ mais on est pas là non plus pour enregistrer le nouvelle album de john petrucci donc garder un peu les pieds sur terre.

Bien sur que un jour les envie évolue mais bon ca c'est à voir !

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 18:42:28 ]