Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'une meilleur qualiter!

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 1 706 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'une meilleur qualiter!


Bonjours a tous!

 

J'ai actuellement une interface audio cakewalk ua25, un micro Apex 435 et des enceinte de monitoring.

Je voudrait encore amélioré ma qualiter. Pouvez vous me conseiller sur ce que je peut rajouter pour améliorer la qualiter?

Je vous remercie beaucoup par avance car j'ai besoin d'aide et je ne suis pas vraiment caler a se sujet icon_aime.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 13:45:16 ]

2

salut

il faudrait nous en dire un peu plus sur ta façon de travailler.

Qu'est ce que tu enregistres et comment? dans quel style musical? c'est quoi tes enceintes de monitoring?Quel est ton budget? etc....

3

Citation de : docks

salut

il faudrait nous en dire un peu plus sur ta façon de travailler.

Qu'est ce que tu enregistres et comment? dans quel style musical? c'est quoi tes enceintes de monitoring?Quel est ton budget? etc....

 

J'enregistre des voix (du rap) j'ai 200euros voir 300euros de budget.

Je rajoute que j'ai diffèrent logiciel pour enregistrer, j'ai acid pro 7, Sonar LE, Magix Studio..

 

Si ta une idée je t'écoute

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 14:16:33 ]

4

non, pas d'idée là, désolé, le budget me parait trop juste pour avoir une réelle amélioration, je pense qu'il vaut mieux que tu attednes d'avoir un budget plus élevé.

Et tu as quoi comme enceintes?

5

J'ai des enceinte JVC. Tu me conseillerai de rajouter quoi pour avoir une meilleur qualité ? meme si je n'ai pas le budget tout de suite

6

En fait quand je dit amélioré la qualité, c'est que je voudrait un son plus dynamique, plus chaleureux...

7

je conseil rarement de rajouter des trucs tant que la chaine de base n'est pas un minimum de qualité, rajouter des maillons d'entrée de gamme sur une chaine d'entrée de gamme, ca améliore rarement quoi que ce soit.

Je te conseil donc plutôt de faire évoluer ta chaine actuelle, en remplacant chaque maillon au fur et à mesure, mais ca va demander un certain budget pour avoir une vraie amélioration.

Perso je commencerait par les enceintes, c'est le plus important et ce que tu as semble plus être de la hifi d'entrée de gamme que du "vrai" monitoring (mais je connais pas cette marque, alors peut être que je me plante)

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 14:36:10 ]

8

oui c'est de l'hifi ce n'est pas du pur monitoring

9

En fait quand je dit amélioré la qualité, c'est que je voudrait un son plus dynamique, plus chaleureux...

10

oui j'ai bien compris, mais je maintien que le plus important ca reste les enceintes (si t'entend pas bien ce qui se passe, tu peux difficilement juger de la dynamique ou de la chaleur ou e'autres paramètres), ensuite pour avoir une vraie amélioration, il faudrait changer le micro, la carte son, probablement prendre un préampli externe de bonne qualité, et soigner un minimum l'acoustique du lieu ou tu enregistres, et aussi celle du lieu ou tu mixes, mais encors une fois, tout ca demande un certain budget, 2 ou 3000 euros me paraissent être un minimum, ce qui veu pas dire qu'il faut tout changer d'un coup, mais c'est ce que je ferait petit à petit, d'abord des enceintes, puis le micro, un peu de traitement acoustique, puis un préampli externe, puis la carte son etc....