Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DAW et Hardware pas mal de questions .

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DAW et Hardware pas mal de questions .

Bonsoir a tous . Voila je vous expose mon "probleme" , je voudrais "rechauffer" tout mes sons ( sample audio, vsti ... ) lors de mes seances de mixage je fais essentielement de la musique electronique . Ma config se resume a un mac avec logic studio 9 est une carte son M-audio profire 610 .

Ma premiere idée été d'investir dans une Allen & Heath ZED 14 mais est-ce que les preamplis de la console ne marche pas que pour les prises faites avec ? En clair aura-t-elle une incidence sur mon son ?

Ma deuxieme est d'investir dans un preamp ou un compresseur purement analogique mais dans ce cas comment le router pour le faire agir sur le master ou sur l'une des pistes ?

( Budget 500euros c'est soit la console soit le preamp ou compresseur )

Merci de m'avoir lu !

2

Citation :

Budget 500euros c'est soit la console soit le preamp ou compresseur

N'achete aucun matos hardware, plutôt des plugins, à la rigueur des monitors style Yamaha HS80.

Le souci de l'utilisation de matos hardware analo au sein d'un DAW, c'est la 2ble conversion numérique/analogique que le signal sonore devra subir. Avec une carte son/des convertisseurs haut de gamme, ça peut déjà apporter une dégradation audible de ce signal ; et de l'entrée de gamme comme ta M-Audio ne va pas arranger les choses.

De plus, pour 500 €, tu n'auras rien de mieux qu'un TLAudio 5060 (compresseur stereo), ce qui est suffisant pour de la prise de son, mais trop juste pour ton usage précis.

En clair, si t'as pas (hélas) un budget élyséen, il existe tout un tas d'autres solutions pour améliorer le rendu sonore.

Ceci dit, ces solutions valent même en cas de gros budget dispo. mrgreen

3

Tu veux de la challeur!

Crysonic, ( Ta le bundle a 60 euro au lieu de 700, 800 $ NO JK! Profiter de l'offre les plug in sont malades )

Urs, la aussi on parle de qualiter, mais c'est assez cher !

De La Mancha, Compression vintage 40 euro le bundle, j'en revien pas de la qualiter des plug in !!

WavesArt Tube, 100 Euro/$ mais j'espere que ta une bonne ordi, avec un core 2 duo 3.0 ghz il me prend 15% de mon cpu seulement le plug, du jamais vue !

WTComp, rajoute ca dans tes drum/Bass a la limite synth ! Ca donne et c'est FREEWARE

Finalement

Bootsie, aussi FREEWARE ! Ca donne en sale !

Ce que je te donne la c'est des conseil qui ma coûter 3 ans de recherche/testage ! Ta de quoi faire c'Est sur!

 

J'espere tavoir aider ! Ce sont tous des plug in, tu peux oublier le hardware ! c'est pas ca qui va t'aider !

Eloquent

 

www.wsproaudio.com

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 09:29:18 ]

4

Merci pour vos réponses , mais dans le deux cas vous ne répondez pas a ma première solution la console Allen & Heath .

Pour les monitoring j'ai déjà quelques chose de pas mal des Event TR8xl et merci pour toute les refs de plug moi qui en avais un peu marre de toujours acheter des plug in ben grâce à toi je vais devoir continuer  bravo

5

Citation :

Merci pour vos réponses , mais dans le deux cas vous ne répondez pas a ma première solution la console Allen & Heath .

On te donne la règle générale.

Concernant la table allen, tu ne pourras pas techniquement bénéficier de la qualité des preamplis (encore que je ne suis pas certain que ce modele là vaille ses grands frères), pour la simple et bonne raison que tu rentres en niveau ligne : pas de preamplification.

Tu gardes éventuellement le bénéfice de l'EQ, mais là aussi j'ai un doute sur leur qualité, d'autant que même sur les tables AH haut de gamme c'est pas tiptop.

 

6

Merci beaucoup youtou !

Jvé faire de l'achat de plug une fois de plus mais eloquent je crois que y'a pas mal de plug dans ta liste qui sont disponible qu'en vst/windows , et je cherche depuis pas mal de temps un freeware ou plug pas très chère qui émule une bande analogique pour MAC .

7

AH! T'es sur mac, alors ca change tout ! En effect ils ne sont pas tous disponible! Mais ca vaut la peine d'allez du bar de crysonic ! Écoute, prend le temps de télécharger la démo ... juste la démo ! Si apres ca t'es pas convaincu, c'est que c'est pas vraiment ca que tu chercheeek !! D'apres moi c'est un des meilleurs dans la catégo ! 

www.wsproaudio.com

8

Citation de eloquent :

 Mais ca vaut la peine d'allez du bar de crysonic !

 Pas compris icon_confused.gif .

Je vais faire juste l'aquisition d'un plug de compression FET de chez Softube ( testé et assez enorme ) et le plug Tube de WavesArts .

Et d'un preamplis a lampe surement pour mes prises voix et celle de mon MS10 , mais apres je ne sais pas encore lequel .

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 21:18:57 ]

9

Si tu cherche a épaissir ton son, Jouer avec la stéréo ou les harmonic, va du bar de crysonic

www.wsproaudio.com

10

J'avais compris mais c'est " va du bar de crysonic " que je pige pas , enfin c'est pas grave l'essentiel et que j'aille tester ca .

Sinon pour avoir un peu de matos harware qu'elle est le minimum requis en carte son pour que ca fonctionne comme il faut ? La profire 26/26 suffirais ?