Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de Gueule !!!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 125 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Coup de Gueule !!!


Je n'ai pas pour habitude (depuis le temps que je suis sur Audiofanzine, c'est la première fois...) de lever la voix sur les forums...

Mais là, j'avoue que j'en ai un peu marre !

Je ne comprend pas que des sujets restent sans réponses sur des forums censé etre de l'entre aide...

Les demandes concernant par exemple, des choix entre produits pour débutants ne sont elles pas interessantes ?
Le Forum MAO est il remplit de professionnels qui vendent des millions de disques par an au point de ne pas vouloir divulguer leur secrets aux débutants qui eux ne vendent rien et ont du mal à acheter des produits à plus de 100€ (c'est vrai qu'ils vont concurrencer les pros avec leur matos à 10000$ !)

Sérieusement, il est où le problème ?

J'ai posé une demande pour un son de batterie, no reponse
Là j'ai besoin d'aide sur des enceintes de monitoring, je trouve un sujet interessant... ah bah merde, on est quatre à faire la même demande, mais pas la moindre réponse... Par contre si on va sur les sujets concernant les cartes sons à 1000€ ou les enceintes de monitoring à 5000€ l'unité, ouah, tout le monde en a et emet un avis dessus...

Alors, si les réponses au demande du forum dépendent du portefeuille, autant le dire tout de suite, et faire une modification dans la fiche de profil en ajoutant le salaire annuel !

Sinon, pensez également à repondre aux débutants qui ont besoin de conseils, et qui ne veulent pas piquer vos idées, mais apprendre, decouvrir, et faire ce pour quoi nous sommes tous ici, a savoir de la SIQUE !!!
Les pros ne deviendront pas moins pros, ni plus cons au contraire !

Musicalement

Sans la musique la vie serait une erreur.
2

Peux-tu mettre les liens vers tes questions sans réponses?

on en a gros !

3

 

Hors sujet :

 

Tu ne postes pas tes sujets au bon endroit, voilà tout.

Les forums MAO (ou informatique musicale, c'est leur nom) sont plutôt reservés à des questions techniques sur les logiciels, pas sur la façon dont on peut s'en servir pour mixer.

Va plutôt sur les forums de technique du son pour ça.

 

Même chose pour les enceintes, va plutôt dans la partie "home studio".

 

 

 

 

4
Citation :
Le Forum MAO est il remplit de professionnels qui vendent des millions de disques par an au point de ne pas vouloir divulguer leur secrets aux débutants qui eux ne vendent rien et ont du mal à acheter des produits à plus de 100€

Faut arrêter un peu la parano, là 1896945.gif
La plupart des "pros" donnent volontier des réponses... quand ils les ont.
Or, quand tu as l'habitude de bosser avec des enceintes à plus de 2000 € la paire, c'est rare d'y connaître quelque choses dans les enceintes à 100 €. Surtout qu'un professionnel (ou tout membre sensé) ne donnera pas d'avis sur des enceintes qu'il n'a pas écoutées. Or, des enceintes à 100€, il doit pas y avoir lourd de membres qui en ont écouté beaucoup. Moi-même qui ai testé un certain nombre d'enceintes pour AF et en écoute beaucoup sur les salons, dans les magasins et dans les studios où je passe, je ne pourrais pas te conseiller dans cette gamme de prix.

Quant à ceux qui possèdent des enceintes dans cette gamme, on peut douter que la plupart en aient écouté suffisamment (et aient assez confiance dans leur oreille) pour pouvoir donner des conseils.

Tout ce que je peux te dire, c'est que pour ce prix, tu as 0,00001 % de chance d'avoir des enceintes qu'on puisse qualifier raisonnablement de "monitoring". Si t'as pas d'autre budget, faudra faire avec, mais voilà...

Pour le reste, Youtou à raison : poster au bon endroit. Certes, il n'est pas forcément facile de s'y retrouver sur AF, mais il me semble que tu y es de longue date... Et sinon, il y a toujours un modo qui accepte de guider :clin:

Mais c'est pas nécessaire d'y voir un quelconque complot. :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 19:04:59 ]

5

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.421156,besoin-d-aide-pour-son-de-batterie.html

Voici le lien vers le post pour le son de batterie, sachant que je n'utilise que du Logiciels (VST et VSTi) je ne vois pas en quoi poster cela sur Logiciels de musique est hors sujet... mais bon j'en prend note

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/samson-audio/MediaOne-4a/forums/t.333589,samson-media-one-4a-ou-m-audio-av-40,post.6025147.html

 

Voici celui où deja quatre membre attendent une réponse... là il est posté dans Média One 4A, et ensuite, on le retrouve dans enceintes de monitoring, donc, là aussi, je ne vois pas le hors sujet... j'en prend encore note...

Le problème c'est qu'avant de devenir pro ou testeur, il faut bien débuter un jour ou l'autre...

L'offre en terme d'enceintes de monitoring est plétorique... de l'enceinte multimédia qui peut servir au monitoring soit disant (Prodipe Pod 3) aux enceintes Monitoring Interfaces Audio (Samson Studio GT) en passant par la somme des éléments à 100€ l'unité (oui je parle de 100€ pièce, pas la paire...) on a plus que le choix pour un home studio avec la marmaille qui braille dehors ou les voitures qui klaxonnent...

Donc oui, on a besoin d'aide et d'avis...

Car si je poste ici , c'est que je cherche à faire un home studio entièrement logiciels (VST et VSTi) avec des enceintes de monitoring à moins de 200€ la paire et avec une bonne carte son etc...

J'ai trainer sur AF, sur SOS, sur reason france etc... et je dois bien dire que le home studio du débutant bah on trouve pas beaucoup de réponse...

Sans la musique la vie serait une erreur.
6

C'est vrai que les pros donnent souvent les bonnes réponses.  Par exemple : "comment faire sonner mon mix plus fort". Réponse : "tourne le bouton de volume".  Et quand on répond cela, on se fait traiter de con.  C'est pourtant la bonne réponse. icon_diablotin.gif

7

Je n'ai jamais dit que les pros ne donnaient pas les bonnes réponses...
Je vais la rectifier en inscrivant "pseudo professionnels"... en effet, je m'apercois que je me suis mal exprimé car je ne visais pas les pros, mais bien les amateurs qui se font passer pour pros, mais qui ne le sont pas, mais s'y croit en achetant le même matos que les pros... LA notion de PRO était donc ironique et pas destiné au pro... l'expression c'est pas mon fort j'avoue !

Toutes mes excuses aux vrais pros, car sincèrement, je ne vous visais pas...

Mea Culpa !

ADD... je peux pas modifier, mais à lire avec bien la phrase "Le Forum MAO est il remplit de PSEUDO-professionnels qui vendent des millions de disques par an au point de ne pas vouloir divulguer leur secrets aux débutants qui eux ne vendent rien et ont du mal à acheter des produits à plus de 100€"

 

 

Sans la musique la vie serait une erreur.

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 19:48:21 ]

8
Citation :
Donc oui, on a besoin d'aide et d'avis...

Personne ne doute du besoin. C'est même pour ça qu'AF a été créé.

Mais c'est pas parce que le besoin existe qu'il y a des gens pour y répondre. Et ça n'a rien à voir avec de la mauvaise volonté.

Citation :
Voici celui où deja quatre membre attendent une réponse... là il est posté dans Média One 4A, et ensuite, on le retrouve dans enceintes de monitoring, donc, là aussi, je ne vois pas le hors sujet... j'en prend encore note...

Si tu persifles, tu risques pas d'avoir des réponses.

Une fois de plus, tu as dit toi même que l'offre d'enceintes dites de monitoring était pléthorique. Combien d'enceintes est-tu aller écouter ?
Essaye d'imaginer combien de personnes ont à la fois eu l'occasion d'écouter ces deux modèles d'enceintes dans des conditions suffisamment similaires ou valables pour pouvoir faire une comparaison...

Et toi ? Qu'est-ce que tu en penses ? Parce que si elles t'intéressent, tu as surement dû les écouter, non ? Surtout que t'es en RP, pas dans le trou-du-cul de la France où il y a un shop tous les 200 km.

T'en penses quoi, alors ? Parce que je suppose que tu as autant confiance dans tes oreilles que dans ce que peut te dire un inconnu sur un forum, non ?
9

Je n'ai pas était écoute.... pour la simple et bonne raison... que bien qu'en RP, les magasins ne les ont pas toute en stock

Home Studio ils ont les M-Audio, mais pas les Samson...
MusiKia idem...
WoodBRass n'en a aucune
Milonga a les Samson - disponible en 3-4 semaine donc pas en magasins - et pas les M-Audio (précision il y a presque 100 bornes de route entre les magasins Home Studio et Milonga)

Les oreilles ont le temps d'oublier les détails entre les deux paires d'enceintes... car tu vas pas me dire que tester deux paires d'enceinte à deux heures d'intervalles et 100km de musique en voiture - plus les bruits de la route - est une bonne chose... si ?

 

 

Sans la musique la vie serait une erreur.

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 20:07:03 ]

10
Non. Mais tu vois bien qu'il ne faut pas s'étonner de ne trouver personne qui ait eu l'occasion de comparer ces deux paires, donc de vous donner une réponse. :clin:

Ceci dit, pour quelqu'un qui hésite entre deux paires et n'a pas d'autre choix que de les écouter à un certain temps d'intervalle, c'est possible.

D'abord, se faire un CD de test avec des extraits de morceaux que tu connais très bien, si possible dans des styles variés et avec des sons différents. L'idéal étant d'avoir des extraits avec des trucs très subtils, voire des "erreurs" ou des "défauts" qui sont généralement inaudibles autrement que sur des bonnes enceintes ou de bons casques.
Mettre des suites d'extraits assez courts parce qu'il est rare qu'en magasin, on puisse facilement naviguer entre les plages d'un CD ou aller chercher un endroit précis dans un morceau.
Mettre aussi quelques morceaux complets.

Ensuite, aller écouter les enceintes très attentivement et prendre éventuellement des notes. Ne pas hésiter à se faire accompagner : une seconde paire d'oreille remarque souvent des choses qu'on n'aurait pas remarqué.

Si avec ça, tu ne peux départager aucune paire, prend n'importe laquelle. Ça veut dire qu'elles se valent +/-.