Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio pour débutant ou intermédiaire

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 742 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home Studio pour débutant ou intermédiaire

Avec ma configuration actuelle déjà

PC 1.6Ghz Pentium 2400 (dual core, mais je sais plus la référence exact)
1Go de RAM
Disque dur 160Go
Windows XP Home SP2
POD X3 Live
Logiciel DAW : (j'ai testé les suivant mais pas encore fixé mon choix definitif)
- Sonar LE
- Music Creator 5
- Samplitude Music Studio 17

VST/VSTi:
EZDrummer
DSK
AVATAR
et d'autre à venir

Je desire que seule la guitare et la voix soit enregistrée, tout le reste sera des VSTi
Les pistes sont enregistrée séparement.

Pour la guitare, soit en direct dans la carte son puis traitement avec Pod Farm 1.1
soit en passant par le pod X3 Live les sorties line dans la carte son (je dois entendre la guitare et ce qui vient des VSTi en même temps - fonction direct monitoring non ?)
Pour la voix, en direct dans la carte son avec un cable XLR et traitement logiciel ensuite
Pilotage des VSTi avec un clavier maitre
Si possible Surface de controle pour piloter le DAW

Voilà les résultats de mes recherches, avec en gras ce que j'envisage, mais je ne suis pas sûr de moi dans cette démarche...

Carte son :
EMU 0404 USB White - 175€ ?
M-Audio FastTrack Pro - 149€ ?
Cakewalk/Edirol UA-25EX CW - 189€ ?
Samson Studio GT - 195 €?

Enceintes de Proximités :
Samson Media ONE A5 - 125€ la paire ?
M-Audio Studiophile AV40 - 118€ la paire ?
Prodipe POD 3 White - 127€ la paire ?
Samson Studio GT - 195 € la paire (Sonar LE inclus)?

Clavier Maitre :

M-Audio Oxygen 49 - 118€?
StudioTech MC-61 - Gratuit je l'ai déjà?

Surface de Controle :
Behringer 2000F White - 125€ ?
Korg NanoControl - 55€ ?
M-Audio Oxygen 49 - 118€?

MERCI de votre aide, c'est super important pour moi

Budget Final environ 400€ (je dois changer le PC aussi et racheter des guitares donc...)

Sans la musique la vie serait une erreur.

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 19:41:52 ]

2

Pour les interfaces audios, je te conseille l'Audio Kontrol 1, avec un soft (dont Guitar Rig Pro 4) offert, et une bonne qualité de préamps micro et guitare et des bons convertos selon les utilisateurs. Trouvable à 200euros port inclus sur le site du constructeur.

Pour les moniteurs, revois ton budjet a la hausse : 300/400€ pour la paire me semble être le minimum, je te conseille donc de regarder dans ces eaux la.

3

Désolé, mais je n'ai pas ce budget pour les enceintes...

Aujourd'hui j'utilise un système 4.1 cambridge soundworks ou un casque Sony MDR-XD200... ce qui est loin d'etre idéal !

Sans la musique la vie serait une erreur.
4

Plop,

Pourquoi veux tu absolument mettre 150€ dans la carte son? La Presonus AudioBox est bien aussi pour peut que tu sois capable de télécharger les drivers Asio4all et les installer sur ton ordi (un enfant de 6 ans en serait capable)

Je plussoi Ixerav, l'élément le plus important d'un studio sont ses moniteurs, donc la tu es partis pour avoir un studio de merde à ce que je vois, enfin, si ça te plait, personnellement je trouves ça un peut Has Been.

Les sets que tu propose ne sont pas idéal non plus.

Voici le modèle le moins cher sur le marché à mon avis (je puis me tromper) et qui permette de mixer:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a3x/avis/r.69807.html

https://www.thomann.de/fr/adam_a3x.htm?sid=4fbee868310d29605542a31587dcbc5a

JxB