Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/09/2010 à 02:12:12micro neumann tlm 103 avec mbox2 ou console à alim phantom ?
bonjour,
je vais faire l'acquisition d'un micro d'enregistrement neumann tlm 103
je pensais dans un premier temps l'accorder à une mbox2 (que je n'ai pas encore)
ce micro est de type électrostatique sans alimentation interne, et j'ai lu quelque part qu'il pouvait être alimenté par une console à alimentation phantom
et j'ai chez moi une console peavey rq200 avec alimentation phantom
DONC ma question est la suivante :
ai-je besoin réellement d'acheter la mbox2 ou alors je peux relier le micro neumann à ma console peavey sans probleme et sans perte de qualité ? (utilisation principale : prise de voix, par un mac pro G5)
merci d'avance pour vos conseils
ivanoff
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/09/2010 à 02:39:41
tu peux le brancher sur ta console Peavey avec l'alim fantôme.....aprés ça dépend de la qualité des preamps de ta console.
0
Anonyme
5666
3Posté le 24/09/2010 à 13:07:23
Citation :
ai-je besoin réellement d'acheter la mbox2 ou alors je peux relier le micro neumann à ma console peavey sans probleme et sans perte de qualité ? (utilisation principale : prise de voix, par un mac pro G5)
si tu branches ton micro dans ta console, tu enregistre avec quoi ensuite, si tu n'achète pas la MBox ?