Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préampli ou nouvelle carte son?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 538 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion préampli ou nouvelle carte son?

Slt à tous!

 

voici mon matos :

guitare ibanez > ampli fender à lampe > sm 57 et rodeT1000 > carte son externe Alesis io/2 > pc

Objectif :

Enregistrer mes compos rock (guitares, chants, basses...), budget 700€

Ma question :

je souhaite avoir un son de meilleure qualité que celui de ma carte son externe Alesis io/2, pour cela, qu'est ce qui est le plus judicieux?

> acheter un préamplis micro (à lampe ou non), j'ai pensé au Solo 610 de Universal audio ou au Envoice Mk2 de Mindprint, mais ce choix va nécessiter d'utiliser les convertisseurs de ma carte son actuelle (alesis io/2)

> ou alors acheter carrément une autre carte son avec de meilleurs préamps et convertisseurs?

 

si quelqu'un peut m'aiguiller ça serait nikel!

 

Merci

The Zoive

2

Salut,

 

Tu auras beau acheter le meilleur pre amp du monde si ta carte son, c'est à dire l'élément qui fait la conversion AN est mauvaise tu auras un son pourri.

Change d'abord ta carte son et après investit dans un pré amp genre solo 610.

 

http://www.studio-amphore.com

http://www.studio-amphore.com

3

Plop,

Je te conseilles de changer de carte son.

Sois tu change directement de carte son, en prenant par exemple la prochaine Baby face de RME, qui sera surement entre 500 et 550 euros. Il faudra juste que tu attendes un peut sa sortie ;)

Sois, si tu as besoin de plus de 2 entrées avec préamp, tu peux prendre une carte son basique avec Entrées/sorties Adat, et des préamps numériques plus haut de gamme.

JxB

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 10:30:27 ]

4

Je te conseille de n'acheter ni preampli ni carte son.

Si tu destines tes prises de son à un usage pro, alors tes 700€ ne suffiront pas, puisqu'il te faudrait une nouvelle carte son ET un preampli haut de gamme. Et surtout, le plus important, une pièce à l'acoustique soignée.

En sachant que dans le cadre d'un cahier des charges pro, l'achat d'un truc à 1000€ est pleinement justifié, mais que la différence de prix est plus grande que la différence de qualité.

 

Donc, si tu destines pas ces prises à un usage pro et que tu fais ça pour le plaisir, essaye déjà d'utiliser au mieux ton propre matos;

 

Qu'est ce que tu reproches à ton son pour l'instant ?

5

ok c'est plus clair comme ça! merci, je pense que je vais opter pour une carte son genre presonus, on verra plus tard les preamps.

 

merci

The Zoive

6

Tu as une entrée firewire? Ou tu utilises un PC fixe?

JxB