Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier home studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 317 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premier home studio

Salut à tous,

 

J'ai comme projet avec des potes de se lancer (enfin) dans la compos, niveau instruments on a vraiment tout, maintenant niveau studio pas grand chose, genre un table 12 pistes, suffisamment de cables, sono, et micros.

Maintenant je me pose des questions au niveau de l'enregistrement pur, le matériel minimum pour un confort d'écoute et d'utilisation correcte?

Je pensais enregistrer en numérique bien qu'un magnifique revox me tend les bras...

Bref, niveau PC j'ai ce qu'il faut mais niveau logiciel, convertisseur, compresseur tout ca je suis perdu donc si vous avez des conseils, des choix de matos je vous remercie !

 

Guillaume.  icon_biggrin.gif

2

Salut aven_6

dur dur de repondre à ta question vu la multitude de logiciels qui existe sur le marché

Donc un petit tour sur ce tuto n°1 https://fr.audiofanzine.com/homestudio/editorial/dossiers/les-bases-de-la-mao-et-du-home-studio-1-2.html te rendra un grand service ainsi que le n° 2

bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3

Salut,

Bon j'ai un peu tout lu, je vois qu'il ne me manque plus grand chose en fait.

En sortie de la table de mix, je peux attaquer direct un pc ou d'abord passer par un convertisseur est plus simple?

Niveau logiciels d'enregistrement c'est quoi les mieux dans le freeware ?