Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROBLEME ZOOM H4N buzz sur 1 des micros externes

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PROBLEME ZOOM H4N buzz sur 1 des micros externes

Bonjour tout le monde !

Je suis en quête d'avis pour un problème auquel j'ai été confronté.

J'ai acheter un Zoom H4n dans le but de l'utiliser comme enregistreur pour un documentaire tourné avec un 5D de Canon. le H4n serait branché en sortie de mixette (Sound Devices 302).

Je n'ai pas encore acheter la mixette et j'ai découvert le problème de mon H4n alors qu'il était utilisé seul.

En me promenant chez moi avec la bestiole dans la main et le casque sur les oreilles... je me rend compte que je capte un buzz selon l'endroit où je me trouve. (info : je n'ai pas de wifi, je ne suis pas voisin avec une gare, et le pauvre poteau électrique planté à 20m de chez moi n'y est pour rien !)

Ce buzz est en fait produit par mon téléphone fixe qui est un téléphone à deux postes et sans fils (les deux postes sont placés à différents endroits de la maison).

Jusque là, sa paraît logique... micro et téléphone ne font pas bon ménage. mais ce buzz est très présent sur la droite et je ne l'entend pas sur la gauche. le Mic level du zoom étant à 50, dans une ambiance où il ne se passe rien ce buzz arrive à faire moduler le canal droit autour de -24 dB FS.

De plus, le niveau du buzz est largement atténué si j'exerce une légère pression sur le coté du micro mais dès que je relâche, le niveau remonte instantanément.

info :

sa ne vient pas du casque, j'en ai essayer deux différents (et puis comme çà module, c'est que çà vient d'avant)

et visiblement, ce buzz n'a pas d'effet sur les 2 entrées XLR/Jack situées à l'arrière du Zoom. Pas de modulation sur ces deux canaux et rien à l'écoute.


à mon avis c'est une sorte de problème de masse du micro droit, une petite soudure un peu loupé ou autre... que sais-je...

d'où la question .. quelqu'un a-t-il une idée concernant le problème, le produit n'a pas 2 semaines, il a été acheter récemment sur un site allemand connu de tous (ai-je le droit de citer ou pas ... en tout cas tout le monde aura compris). Je pense le faire repartir en garanti... mais j'aimerai avoir des avis concernant ce problème, d'où çà peu venir.. quelqu'un à déjà eu le tour ? pourquoi que la droite, et pas les deux coté ? pensez vous que celà puisse ce répercuter sur les autres entrées... bref cela m'inquiète...

J'ai mis une prise en mp3 de moins de 700Ko avec le test, n'hésitez pas à la télécharger pour mieux comprendre mon problème, on y trouve la variation du buzz quand je bouge (au début) puis je suis parallèle et face au téléphone à un peu moins d' 1m de ce dernier en train de toucher ou non le micro réfractaire ! (montez le niveau de l'écoute car çà ne va pas fort.)

http://www.megaupload.com/?d=CITUKCMV

Merci énormément d'avance pour les avis, et d'avoir lu jusqu'au bout. tout avis est bon à prendre, je préfère régler le problème ici plutôt que d'avoir à le faire durant une prise pendant mon voyage en nouvelle-zélande !

merci et bonne journée !

Geoffrey

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 15:30:05 ]