Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement pour un groupe

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 013 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enregistrement pour un groupe

bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un sait quel matériel utiliser pour s'enregistrer sur une bande audio et non sur ordinateur^^

merci d'avance!!!

2

Une table de mixage et un enregistreur... c'est exactement comme pour bosser avec un ordi, sauf que tu te passes d'ordi et que tu prends un enregistreur à la place, et que tu peux aussi te passer de convertisseurs, puisque tu bosses en analogique.  Par contre, il te faut absolument une table de mixage (ce qui n'est pas nécessaire si tu mixes en interne sur l'ordi).

3

oui merci mais je voulais plutôt parler des marques et autres^^  je me doute qu'il faut un enregistreur pour enregistrer^^

 

4

ça dépend de ce que tu veux faire!

enregistrer juste L/R (la stéréo quoi)? ou en multipiste ??

si c'est multi, combien de sources as tu: Nb de voix, Nb d'instru, séquences ou pas .....

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

5

pour le moment stéréo.... enfin j'aimerai un effet live^^

 

6

ok. je suppose que le but est de pouvoir réecouter, mais plutôt pour vous améliorer et savoir quoi travailler à la répét suivante ou plutôt pour en faire un CD de démo à distribuer ?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

7

cd^^

8

dans ce cas je dirai Roland VS 880 ou 1680

c'est plus tout jeune mais ça marche super bien et d'occase, c'est vraiment pas cher

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

9

oki^^

merci! je regarde ça^^

10