Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil matos pour optimiser mon home studio ! budget

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 224 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil matos pour optimiser mon home studio ! budget

Bonjour à tous   icon_wink.gif

Alors voila comme présenté dans le sujet  j'ai envie d'investir dans mon home studio afin de me perfectionner et avant tout me faire plaisir avec la musique !

Voici ma configuration actuelle :

Je travail avec un clavier maitre "akai mpk88" relié a une carte son "mbox2" branché sur un pc portable avec le logiciel "fl studio" le tout conecté sur un écran télé HD pour être plus a l'aise.

Bref , étant donné que je ne connait pas les possibilités de branchements mais également d'autre manière de travailler avec d'autre logiciel, qu'est-ce que je pourrais investir pour dire d'avoir de quoi bosser avec des nouveaux sons, un autre grain...

Des racks ? un nouveaux clavier ? un neko ? un sampler ?

je précise que je fait bcp de son hiphop, rnb, dirtysouth, pop beat et que j'ai plusieurs instrus a mon actif. Je fait cela depuis 2 ans et j'ai eu une formation de piano et solfège quand j’étais plus jeune. Etant donné que ceci est une vrai passion j'ai plus ou moins un budget de 5000 euro.

Merci de me donner vos avis. je les attends avec impatience !  icon_surprised.gif

bien à vous ! icon_razz.gif

 

2

Déjà, en absolue priorité, si pour l'instant tu fais passer le son par ta TV, faut à tout prix arrêter ça et acheter des enceintes de monitoring dignes de ce nom.

3

Citation de youtou :

 acheter des enceintes de monitoring dignes de ce nom

 +1,

Sinon un micro chant ?

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

4

+1 pour commencer par les enceintes en priorité.

JxB

5

zuttt oui ! j'ai oublié de vous dire ! j'ai des enceintes monitoring alesis m620 et un micro standard aussi !

 

merci

6

Un micro statique ? Je crois que le Rode K2 est très apprécié chez les Hiphopistes ^^ 500€ d'occasion

Un préampli/compresseur pour aller avec le micro statique (UA 6176 ? Manley Voxbox ?) entre 1500 et 2000€ d'occasion

Des enceintes de monitoring (ADAM, GENELEC ?) 600 ou 800€ la paire neuve

Une meilleure carte son (Rme fireface 400 : 800€ neuf)

Une workstation type Korg Oasys ou Yamaha Motif XF6 peut etre ? 2400e

Ca dépasse un peu le budget, tu peux remplacer la Workstation par des VST (instruments logiciels) pour commencer, ca coutera surement moins cher, mais je ne connais pas les vst propres au hip hop !

Et la t'es paré ^^

7

Change tes enceintes dans ce cas. Cela serait l'élément que je changerais en priorité.

JxB

8

okay merci , mais est-ce vrm nécessaire que je change tout cela , je penssais plutot apporté autre chose ! pour les monitoring d'accord , pour une workstation d'accord mais pour la carte son j'en suis tres content est-ce que je pourrais pas tout brancher sur une petite table de mixage ? Enfin je vous demande ... Je voyais bien une worksation relié mais comment faire sur ma petite mbox j'ai deja vu des vidéo ou cela est possible

9

Je cherche simplement a trouver le moyen de tout relier ensemble et de pouvoir y ajouter une work station et mpc tout en gardant mon matériel existant ! merci

10

La Workstation tu veux l'utiliser pour tout piloter à la manière d'une surface de contrôle MIDI (qui contrôlera ton séquenceur software, c'est à dire fl studio), ou comme une surface de création musicale, pour faire du son, et seulement du son?

Tu peux pas ajouter une interface A/N N/A à brancher en numérique sur la Mbox pour lui rajouter des entrées/sorties?

ça serait infiniment plus efficace qu'une table de mixage qui risquerais de pallier ta qualité audio. Tu peux aussi passer à une carte son avec plus d'entrées.

JxB