Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous etes le maillon faible... de mon home studio!

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 833 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vous etes le maillon faible... de mon home studio!
Petite question générale : Que considerez-vous comme le maillon faible de votre home-studio? et une petite application pratique: d'apres vous, quel est l element faible dans la config ci-dessous? PC i7/9600 12Gb de RAM, 1DD+1SDD interface Fireface 400 micro Shure SM57 Enceintes Mackie MR5 Yamaha Motif xf8 en clavier maitre Softs Vienna Symphonic Library, Cubase6 Merci! Nico
2

Bonjour,

Ca dépend ce que tu cherches à faire...

Ton micro peut-être ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

3

Dans mon cas le maillon faible c'est moi ... (et je pense que c'est le cas pour bcp de monde) le matos ne fait pas le tout ..

Sinon pour ta config je dirais effectivement le micro et le préampli absent

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 11:24:45 ]

4

Plop,

Je suis d'accord avec Suggysugg, dans ta chaîne audio, le micro fait presque tâche par rapport à ta carte son et aux enceintes. Tu l'utilises pour quelle application?

Sinon, les préamplis de la fireface sont vraiment très bon, aucune utilité d'en changer pour du home studio à mon avis. Enfin, changer de micro me semble prioritaire par rapport à un préamp.

JxB

5

Que veux-tu enregistrer avec ton micro?

6
Merci!
le micro sera utilisé pour les pistes de guitare et le chant.
Je sais qu'il n est pas top pour les parties de guitares clean mais il me semble bien pour un début.
J'hesite avec un studio projects B1 qui est peut etre plus polyvalent...
7

Tu as quoi comme budget pour un micro?

Quand tu dit guitare clean c'est guitare acoustique, ou guitare électrique en clean?

JxB

8

A la limite ton micro est meilleur pour les prises de guitares que pour le chant. Un statique pour le chant serait le bien venu. Après le studio projects B1 est très moyen mais bon si ton budget est limité....

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

9

Le Studio Projects sera à l'aise pour le chant et le SM57 pour les prises d'ampli de guitare.

10
En fait je mets a jour mon home studio et j'ai un budget de 100-200 pour le micro, afin d enregistrer les guitares (saturées, cleans et acoustiques) et un peu de chant. Je sais que le SM57 est une valeur sure pour ce budget et cette utilisation...