Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet monter son studio enregistrement

  • 33 réponses
  • 21 participants
  • 2 928 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion monter son studio enregistrement

Bonjour,

 

J'ai l'attention de monter un studio d'enregistrement. Pour le moment je n'ai aucun budget, je me renseigne

Je pense travailler avec des groupes tous styles de musique et pour une formation de :

 

1 batterie

2 guitares (basse et électrique)

1 chanteur

1 clavier

2 choeurs

Pouvez-vous m'indiquer quel matériel et logiciel qu'il faudrait pour cette prestation ?

Merci pour vos réponses

2

Ton intention est louable...  Moi je voudrais faire des films (werstern, comédie, policier...) Pour le moment je n'ai aucun budget... tu crois que je vais trouver une réponse...

Ne crois-tu pas qu'il vaudrait mieux d'abord que tu fouilles internet, les forums... que tu te fasses une idée des possibilités, des prix, des formations.... 

3

Sans budget ni davantage de précisions de ta part (studio associatif, pro, réservé à ton groupe, passion, etc), il est impossible de t'aider.

 

T'as déjà des connaissance en termes d'enregistrement/mixage ou tu débutes total ?

4

J'ai déjà regarder sur internet mais je ne suis pas satisfaire pour la simple raison, chacun dis des choses différentes.

Pour le moment je pencherais plutôt côté numérique

5

Pour répondre à Youtou, je débute et je conçois très bien ce n'est pas facile mais en parallèle je vais faire un stage dans un studio

Cela sera pour un studio pro.

 

Quels renseignements veux tu de plus ?

6

Un studio pro, c'est environ 50 000€. Et encore là je suis gentil.

7

As-tu déjà un local ? de quel matériel dispose tu ? quelle sont tes connaissances ?

As-tu déjà enregistrer/mixé ?

 

Pour l'instant ta question est bien trop vague...

8

Non je n'ai rien de tout ça. Si ma question est trop vague alors aidez moi dans mes recherches

9

T'es en train de nous dire que tu t'es rêveillé ce matin en te disant : "Et si je construisait un studio son ?"

Très honnêtement si c'est pour en vivre, ça va pas être simple....
Je pense que tu vise trop grand d'un coup. Tu devrais commencer ( comme nous tous ) par accumuler et apprivoiser le matériel, et petit à petit le savoir...

Essaye de rentrer en contact avec des groupes 2 ou 3 et de leur produire une maquette... Si t'as jamais fait ça... ne prend qu'un seul groupe, ce sera déjà bien suffisant...

10

d'accord avec toi Piergynt mais il faut bien que je sache quel matériel qu'il faut avoir pour débuter. il est facile à comprendre que le matériel cout cher et que je ne dois pas acheter n'importe quoi