Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro grosse caisse idéal?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 415 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro grosse caisse idéal?
Salut!

Tout est dans le titre. Jusque là j'évoluais avec un AKG perception P2 qui est franchement pas mal, mais j'aimerais quelque chose qui me donne tout de suite un son rock/metal (avec la méga-attaque qui va avec) sans avoir besoin de trifouiller l'equal comme un malade. Alors bien sûr j'ai déjà écho des références: shure beta91, Audix D6, AKG D112, beta 52A...

vos avis? (peu importe le budget)

thanks!
2
pour moi Audix D6

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 15:59:02 ]

3
ah oui en effet... à mes oreilles c'est aussi le meilleur du test. J'aime pas du tout le beta52 ni le D4. Le MC012 y'a l'attaque, mais le corps y est moins... dommage que le beta91 ne soit pas dans le test!
merci en tout cas. Première option sur le D6.

Par contre, je me demande... ces différences de sonorités ne sont-elles pas tout simplement dûes à des courbes d'EQ différentes?

j'ai lu sur Gearslutz que le D6 sonne si bien tout de suite car il a dès le départ un méga boost vers les 300hz (pour le corps), et à 3kz et 10kz (pour l'attaque).

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 16:37:32 ]

4

Plop,

Je confirme pour le D6, si tu cherches un micro pour enregistrer une grosse caisse métal, tu trouveras difficilement mieux.

Moi perso pour mon batteur, je l'adore, j'ai exactement le son que je cherchais, après je passe un coup de plug ins API et ça me donne immédiatement un son de la mort!!!

JxB

5
D'accord merci! Celà dit la même question me trotte toujours... je me demande si le son si apprécié du D6 ne vient pas tout simplement de sa courbe d'EQ.. (j'ai regardé, y'a carrément des pointes à +9/10db dans les fréquences graves et entre 5 et 10khz, et les medium sont méga-écrasés). De toute façon il me semble qu'aucune grosse caisse ne délivre naturellement le son typique des kicks que l'on écoute dans les albums de métal, d'où l'equal absolument nécessaire pour arriver à ce résultat... que quelqu'un me corrige si je me trompe!
6

Non, je suis tout à fait d'accord avec toi, même si le D6 contribue beaucoup à ce son.

JxB

7
Oui je vois, en quelque sorte il facilite grandement le travail d'equalisation...
8
Pour le métal, j'aime beaucoup le Sennheiser E902. Si tu as besoin d'encore plus de claque, un PZM genre Shure Beta91 peut convenir.
9
et l'AE2500 d'audio-technica?