Sujet Matériel Home-Studio (Vos Avis)

Sujet de la discussion Matériel Home-Studio (Vos Avis)
Salut à vous !!!

Je vous présente la liste de mon matériel pour mon Home-Studio. J'ai travaillé pendant plusieurs mois pour la faire. Je précise que c'est pour faire des prises audio mais aussi en MIDI et aussi que ce n'est pas pour faire de la musique électronique. Voilà :

ORDINATEUR PORTABLE : ASUS N73SV
MICRO INSTRUMENTS (Sortie Acoustique ou Sortie Amplis) : SHURE SM57
ANTI-POP : THE T.BONE MS180
XLR (x2) : THE SSSNAKE SM6BK
PIED DE MICRO : MPX RTX

Voilà, merci de me laisser des commentaires et des avis pour me dire si cette configuration est bien !

DT-770 oui tu as raison !

parce que si tu dois faire des prises chant il te faut un modele fermé

ça t'evitera d'en ahceter 2 pour le moment.

ils sont pas mal ces cables j'en ai utilisé pas mal en live c

solide et fiable tu peux les prendre.

sinon faut mettre le double par cable.

pour le micro, ça depend comme dis precedement

du style de musique, des voix...des instru...etc...

mais un beyer 88 ou un sennheiser 421 c'ets vraiment

touche a tout.

Ok. Je cherche un micro polyvalent (voix et instruments) et j'ai budjet qui tourne autour de 200 €. Connais-tu un micro correspondant à mes attentes ?

Biensûr je souhaite un micro de la qualité, assez reconnu dans le milieu.

Merci de ton aide ! Car là, j'en ai besoin.

Le souci des micros dynamiques, c'est que même haut de gamme ils ont un niveau de sortie lilipputien, et demandent un gros préampli pour avoir un son correct.

A tous niveaux, il reste préférable d'utiliser un micro statique + traitement acoustique (même léger et/ou de type Mac Gyver)

Ca serait pour voix seule, choeur, tout instruments sortant d'un amplis (basses, guitare) et pourquoi pas des cuivres !
Quand tu parles de traitement acoustique, c'est les anti-pops et autres ?
L'antipop c'est pour les plausives.

Le traitement acoustique, c'est surtout pour éviter les réflexions qui salissent le son (sales réverbes en gros).

A la limite, c'est pas trop grave si la sonorité de ton local te plaît.

Par contre, si t'as du bruit ambiant important (ventilos ordinateur...), là un statique généralement ça pardonnera pas ...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

c'est vrai que je ne connais pas les preamps de la line6

Youtou a raison faudra pousser le gain avec tous les problemes que ça suppose....

sinon pour juste repondre a la question

pour moi si tu dois avoir un seul dynamique : beyer M88 tg

Après avec un statique, tu peux avoir des effets de proximité prononcés. En gros, tu peux être tenté de te rapprocher du micro pour masquer le bruit de fonds mais ça a tendance à accentuer les graves. Surtout qu'a priori tu vas utiliser le micro en cardioide.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 16:24:34 ]

Bon,

Merci pour vos réponses. Je vais chercher de mon côté maintenant

A bientôt !

Plop,

C'est vrais que j'ai des réserves sur les Yamaha HS50, je penses qu'actuellement il y a des produits meilleurs, comme les Mackies MR5 ou les Adam a3x, et bien sur les Focal CMS40 (mais là on est complètement hors budget mrgreen) ainsi que des Fostex:

En général ce qui est reproché aux Adam HS50, c'est leur manque de basse: on a tendance à rajouter des basses en plus dans le mix final, et quand on écoute sur d'autres enceintes, ça pardonne pas.

J'éviterais également les SM58 et 57, Si tu as moyen de te faire un petit local, le Audiotechnica AT 2020 sera mieux pour la voix:

Prix: https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_tg_x_47.htm

En carte son, je pense que Focusrite est au dessus niveau préamplification, avec la Saffire 6

JxB